On voie toujours des pompes a huile modifier pour accueillir un joint, mais est’il pas plus facile de modifier le bloc en usinant la gorge dans le logement de pompe plus to que sur le corps de la pompe ?
en cas de changement de pompe l’usinage est déjà fait.
Pose la question à un usineur! Je connais déjà la réponse: heu...je préfère usiner la pompe, c'est plus petit et je sais comment la prendre sur une machine...ton bloc c'est trop gros...ça me fait chier....
Il y a un avantage à usiner la pompe, c'est que ça permet de mettre la pompe en place, puis de serrer le bloc par la suite, tout en etant sur que le joint reste à sa place, alors qu'en le mettant dans le bloc, si tu le pousses avec la pompe, tu t'en aperçois quand il est trop tard.
De mon avis c'est bien plus simple à mettre en oeuvre l'usinage sur la pompe...maintenant si tu as les possibilité d'usiner ce que tu veux...why not!mais 1200RS n'a pas tord sur le mise en place du joint!
Je sais pas si tu l'as lu mais j'ai fait un p'tit post la-dessus.
franchement vous vous compliquez pas mal la vie!!!achetez une pompe à huile Gene berg et oubliez vos usinages ca vous coutera moins cher et moins un bloc est usiné, plus fiable il sera
ps.joint inclut si jamais c'etait pas clair...
franchement vous vous compliquez pas mal la vie!!!achetez ... et oubliez vos usinages ca vous coutera moins cher ....
A ce rythme là, autant acheter un moteur complètement assemblé chez un préparateur. :-(
L'usinage d'une gorge pour un joint torique sur une pompe n'est pas une chose irréalisable par une personne correctement outillée. Donc pourquoi ne pas la faire.
Maintenant si on compare les rapports temps-coût-moyens, il est clair que la rentabilité de cette opération peut varier; chaque personne est encore libre de choisir: passer un peu de temps derrière un tour ou utiliser le compte bancaire.
ce n'etait qu'un conseil mais je crois que quand on veut de la qualité pure, il faut des fois savoir choisir les bonnes pieces et le niveau de GB entreprises est incontestablement le meilleur au monde...mais bon chacun son choix!