salut tout le monde
voila, sa fai tun ptit bout de temps que je recherche des joints d'ailes spéciaux, j'ai deja appelé un ou deux shops, fait des dizaines de recherches sur internet, mais j'arrive pas a trouver ce que je veux
donc je possede une 1200 L de 74, couleur vert metalisé(je n'ai plus la ref en tete) style les 1303 big mais en un peu plus clair, et sur ma voiture, les joints d'ailes sont de la même couleur que la caisse, j'ai pourtant essayer d'ecailler le joint pour voir si c'était de la peinture, mais il a peté, et l'a on voit bien que le plastique est de cette couleur
voila quelques photos
et je n'arrive pas a trouver ces joints, sa m'enerve, et je n'ai vu qu'une seule personne avec des joints couleurs caisse, une grise chinchilla, et j'allais oublier, une deuxième, même couleur que moi, et j'essaie d'entrer en contact avec lui car j'ai vu la photos de sa cox sur un site
bon, si vous avez des adresses, ou des infos la dessus, sa serai sympa
Je n'en ai jamais vu à la vente. Le seul moyen à mon avis est de les peindre mais il faut rajouter un elastifiant dans la peinture pour évite qu'elle ne craque
Pas aussi sur que toi, j'ai une 1302 de 71 bleu ciel (L54D de memoire) qui a les joints d'aile colorés en bleu d'origine. C'est introuvable sauf quelques couleurs "resto-cal". Une solution est de leur appliquer un voile de peinture tres fin doppé au plastifiant avant de les monter.
Par contre, ne surtout pas peindre avec les joints en place comme ca s'est beaucoup fait, ca donne une finition moyenne et vieillit tres mal.
Je ne pense pas que tes joints soient d'origine.
En 74, tous les joints d'aile étaient en noir.
Les joints d'aile colorés, c'est jusqu'en 1966?
Les joncs d' aile teintés étaient encore disponibles sur les microfiches vw il y a 20 ans....
C' était une option, mais quelques pays comme le france commandaient leurs vw neuves à l' usine avec les joncs teintés à la couleur de la voiture........quelques vw y ont échappé, notamment les 1200 "basic" dans les années 68/70........mais là encore la règle n' est pas bien établie........il semblerait que cela diffère d' une année à l' autre.......
A part retrouver des joncs d' aile (désolé d' insister sur le terme, mais c' est ainsi qu' ils s' appellent depuis toujours chez vw.......) en NOS teintées.........bonne chance....
Soit tu repeints couleur de ta vw, soit tu commandes des noirs "origine" toujours disponibles...........le noir passe partout......
ouai, mais en faite, elle sera resto cal, donc j'ai plutôt envie d'avoir le ptit truc qui la differencie, sinon, vous connaissez pas quelque chose qui peut décaper la peinture sans abimer le joint, car la vert plus foncé que l'on peut voir sur la photo j'arrive pas trop, et c'est juste sa la probleme, a part que j'en ai peté un