J'aimerais changé mon joint de capot avant sur ma cox 1200 de 1975, car quand je roule j'ai pas mal d'air qui sort de ma boite à gant et d'un peu partout du tableau de bord, je pense que c'est le joint qui est fatigué et qui colle plus assez.
ensuite d'après ce qui est dit le plus cher est de meilleure qualité et ressemble plus à celui d'origine (comme quoi c'était quand même du solide...) donc sans hésiter le 2ème pour ma part. Je prends toujours le produit qui ressemble le plus à l'origine même si il est plus cher (ce qui est souvent le cas).
Les 2 produits sont differents... le premier se monte sur la capot en s'enfilant de force sur l'arête interne du capot, ça marche tres bien et offre une bonne étanchéité.
L'autre solution (d'origine) se monte sur la lèvre métallique sur la caisse de la voiture. Cette lèvre ayant tendance à rouiller avec le temps, on peut l'enlever et dans ce cas opter pour l'autre type de joint.
Note que les dernières Mexico avaient pour monte d'origine le premier joint cité!
Le joint type "mexique" est, à mon avis bien plus efficace que le système d'origine, et surtout il supprime la lèvre metallique qui est un nid à rouille.
Par contre, sur la partie arrière du capot (coté pare brise) il faut laisser la lèvre métallique et le joint origine.
ah? merci de l'info, t'aurais une photo si tu as toi même fait ce montage stp?
j'ai bientôt fini les soudure sur ma coque, c'est le moment idéal pour ce type de modification...
Pour le capot arrière, même combat?
Tu vois qu'il n'y a plus de levre (sauf, comem dit plus haut, sur le dessus...on voit d'ailleurs que je n'ai toujours pas mis cette partie du joint d'origine (une vrai merde à mettre !!! ) et tu devines aussi le joint que j'ai installé autour du capot...
Cela oblige par contre à avancer plus le capot vers l'avant...( il est vachement épais)...
je trouve cela vraiment plus "propre" comme montage, et je regrette de ne pas l'avoir fait pour le capot arrière. Ça lisse bien tout , c'est mieux quoi