2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/12/2007, 10h10   #1
mistercombi
Membre

Inscrit depuis : juillet 2003
J'hésite à vendre mon Bay de 1978

c'est mon premier combi, il a été entièrement restauré, et je me tate vraiment, le vendre serait l'opportunité d'accellerer la restauration de mon 2ème combi (un split de 66) mais j'ai peur de regretter, avez vous connu ce dilem ?

j'avais toujours révé d'un split, j'avais commençé avec un bay faute de moyen, puis j'ai eu l'opportunité d'en acheter un qq année plus tard, alors je me suis dit je vais les collectionner....mais vu la flambée des prix aujourd'hui je ne pense pas que je pourrai completer ma "petite" collection .

du coup je me demande si il vaut mieux en avoir 2 différents et attendre de pouvoir restaurer le split ou bien se séparer du bay pour finir le split rapidement et en profiter pleinenement...

je sais la réponse ne tient qu'a moi mais j'aurai voulu connaitre votre ressenti sur ce genre de question

Merci pour ceux qui répondront......
Vieux 11/12/2007, 10h16   #2
nicnoc54
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Envoyer un message via Yahoo à nicnoc54
c'est une question de budget? alors soit patient tu pourra restaurer le split petit a petit est utiliser le bay en attendant, comme ça tu profite des 2. quand a leur valeur, je ne pense pas qu'elle va diminuer avec le temps qui passe si tu les conserves en bon état bien-sur.
nicnoc54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 17h51   #3
dblecab41
Membre

Inscrit depuis : juin 2006
garde ton combi.j ai revendu une moto pour me faire de l argent pour un autre projet et depuis je le regrette .prend le temps pour ton split mais garde ton bay .et puis pour une collection il faut minimun deux vehicules pour commencer.
dblecab41 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 17h59   #4
2niKmu
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
Garde le bay si tu peux et prend ton temps pour le split !

De plus ton bay ne peut que prendre de la valeur si il est entretenu ...
Vieux 11/12/2007, 19h24   #5
keranove
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
perso, je suis en train d'essayer de vendre mon combi, et s'il part, je sais que je le regretterai.... c'est pour ça que j'insiste pas trop non plus sur les annonces.... mais je me remonte le moral en me disant que si je le vend, c'est pour acheter une autre auto, donc.....
moi, j'ai déjà une cox, donc de quoi rouler différent.... donc si la vente de ton combi te permet de rouler trés rapidement dans ton split, vend le... sinon, garde le et met le temps qu'il faut pour faire le split.
j'ai revendu ma 1ere cox (une jolie resto cal) pour acheter mon cab..... et j'ai cherché à la racheter 3ans aprés !!
keranove est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 19h48   #6
max1303

Perso, je suis incapable de vendre ma première VW, même si c'est une 1303....

Je rêverai de la troquer contre une ancienne, mais je suis certain la regretter rapidement.... Il faudrait toutes les garder selon moi !

Par contre, je me dis qu'il est dommage de ne pas réaliser un vieux rêve réalisable, de peur de regretter quoi que ce soit un jour...

Si la vente de ton bay te permet de restaurer ton split comme tu le souhaite, je pense que ca vaut le coup.

Bonne chance....
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 19h50   #7
Z
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Talking

bin revend la, un bay, ce n'est rien de plus que du consommable bon a vendre au poid de la feraille. tu pourras te payer quelques pièces de split et rouler dans un vrai bus vw...
Vieux 11/12/2007, 19h53   #8
Martc14
Membre

Inscrit depuis : janvier 2007
Envoyer un message via MSN à Martc14
Serieux si c'est pour une question d'argent pour gagner du temps, garde le, soit patient et une foi fini tu auras le plaisir d'avoir tes deux combi!

Si c'est pour une question de place ou de budjet que tu ne sais pas continué le split la il te faut faire un choix mais dans ton cas il faut juste être patient surtout que temps que le split est en resto tu peus rouler avec ton premier combi...
Vieux 11/12/2007, 19h55   #9
jrkd19
Membre

Inscrit depuis : octobre 2006
certes restaurer un split c'est prenant et cela revient cher. Meme si dans mon cas, je n'ai pas la chance de posseder deux vw mais j'ai appris une chose ; il faut être patient dans la restauration. pour moi, je ne le vendrais pas.
jrkd19 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 21h22   #10
wileracing
Membre

Inscrit depuis : octobre 2003
ben moi je préfére les bay vends ton split
wileracing est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
bay nico_1303 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 0 21/04/2006 11h21
Arriere barndoor sur bay window de 1978 Maxx CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 34 12/12/2005 21h42
Flat six pour Bay bullstaffs Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 10 16/12/2004 12h18
arrivé d'essence difficile sur bay 79,ça vous est déjà arrivé? yanncox Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 3 26/10/2003 01h30

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Speed Shop

WPK Racing shop

Plaque constructeur

Teoz Racing Car

Bugs Are Us

Meca-Evolution

Transporter Services

Mecatechnic

Dream Machine