salut a tous
mon 1776 a maintenant5000 kms.
a 4000 kms je le sort de la voiture pour une bonne revision et la je m appercois que le jeux lateral n est plus du tout dans les tolerances(mini 0.07 maxi 0.15) moi avec le comparateur je trouve 0.27 .je me dis bon comme tout est neuf, se sont les pieces mecaniques qui se sont mis en placent!
je remets un jeux de 0.07 et je ressere le volant moteur a 35 kgs.
je part au vw nat aller retour 1300 kms,au retour par curiositer je pousse et tire sur la poulie de vilo et la l HORREUR a vu de nez au moin 0.20de jeux
normalement une fois regle ca ne bouge plus!
quelqu un peut m expliquer ce qui ce passe dans mon moteur?
les carter sont d occasion la ligne d arbre a ete faite par le vendeur(on voyait bien les traces d usinages) en 2e cotes de reparation TOUT LE RESTE EST NEUF!
merci de m aider a resoudre le probleme parceque sa sent la casse moteur!
au fait apart ca le moteur marche super fort.
tchao bye
Est-ce que le palier comportant les épaulements a été retouché en largeur lors du réalignement de l'arbre: dans ce cas il faut choisir le coussinet en conséquence. Les cotes de réparation ne portent pas que sur le diamètre mais aussi sur l'épaisseur. Première piste à vérifier. :-?
Seconde piste: est-ce le bon volant moteur pour le vilo: il existe deux montage vilo-volant moteur pour les 180mm! :-o
le vilo est un 200 mn en 8 pions allege donc la pas de probleme.
pour le coussinet de palier si il n est pas a la bonne cote , soit il nage dans le bloc ou alors il ne ce monte pas! je parle de l epaisseur.et en admetant que le coussinet ne soit pas a la bonne cote ,je pense que j aurais plus que 0.20 de jeux.
tchao bye
avec un comparateur et son pied emantè.
apres c est la demarche classique,calcul de la 3e rondelle avec la tolerence mini 0.07 le tout sans le joint spi et sans la poulie de vilo,par contre je huile les rondelles et je remonte le volant moteur et je recontrole,le volant est bien sur serre au couple 35kgs.pour faire le jeux je ne rencontre pas de difficultes particulieres!
je pencherais pour un bloc moteur fatiguè malgre l usinage de la ligne d arbre par ce que je n ai pas non plus une grosse pression d huile
huile 90o 1.2bar a3000trs et 1.5 bar a 4000trs a froid au ralenti 3.5bar avec de l huile 15w40!
quant penssez vous de ma conclusion.
a plus tchao bye.
Excuse-moi de m'incruster dans ton poste mais je rencontre des problemes de pression d'huiles et je cherche des causes possibles.Tu parles de jeu latéral. c'est un jeu qui dans le sens de l'axe du vilebrequin (de l'avant vers l'arriére par rapport a la voiture) ou de gauche a droite?
Merci
Pierre
Question tres conne: sur la RTA, sur le schema de l'equipage mobile, on a l'impression que le joint cahouchouc qui va dans la partie femelle du volant moteur se monte sur la queue du vilo, entre le vilo et le coussinet numero 1. T'aurais quand même pas fait cette bourde?