Salut,
J'ai ouvert mon 2110cm3 (qui a tourné 40 mn) après avoir remarqué un léger claquement à la décélération. Résultat je recontrole tout et je passe allegrement une cale de 1/10 entre les dents des pignons de la taille droite acier Bugpack ( je n'avais pas mesuré ce jeu lors du montage). Si je me refere à la RTA il préconise de 0 à 0.05mm de jeu sur la pignonerie origine. Est-ce que ce jeu doit être le même sur la taille droite?
Sachant que l'on a pas le choix sur les diametres de pignon d'aac taille droite, quel traitement de surface puis-je faire pour mettre un peu d'épaisseur?
(Je pense que ce probleme viens de l'entraxe entre le vilo et l'aac sur mon carter alu! Pensez à le vérifier!)
quel traitement de surface puis-je faire pour mettre un peu d'épaisseur?
Aucun.
Citation:
Je pense que ce probleme viens de l'entraxe entre le vilo et l'aac sur mon carter alu! Pensez à le vérifier!
Cet écart existe aussi sur les blocs VW d'origine mais il est "compensé" par la possibilité de choisir des pignons à denture décalée qui s'adapte parfaitement à l'entraxe du bloc.
Tout est neuf et controlé, donc pas de probleme de ce coté la. Le bruit vient vraiment de la pignonerie de distribution. Lorsque je fais un mouvement de va et vient de l'arbre a came pour venir en contact sur les dents du pignon de vilo ça claque bien.
Pourquoi montes-tu une pignonnerie taille droite alors que tu veux un moteur fiable routier, je ne pense pas que ce soit vraiment necessaire, en plus du bruit que ca fait. Essaie avec la pignonnerie d'origine.
A part ça, le combi roule bientôt?
a+, Seb
Sebcox,
Si je regle ce probleme oui le bus va bientot rouler, j'aime bien le bruit de la taille droite.
Madman4,
effectivement c'est pas trés sain. Lundi, je vais voir un gars qui fait du nickel chimique, c'est un traitement de surface offrant une trés bonne résistance à l'usure et au frottement et dont l'épaisseur et constante et maitrisée. Je vais voir si il peut mettre une couche de 0.05 d'epaisseur.
Quelqu'un aurait-il remarqué des differences entre les marques (Berg...) de taille droite?
J'ai la même poulie d'AAC que toi, mais aucun soucis de claquement à la décélération.... L'idée du traitement est intéressante, mais l'ajout de matière est-il constant sur toute la surface "rechargées", surtout vis-à-vis de la forme d'une poulie D'AAC? Le prix est-il intéressant par rapport à l'achat d'une nouvelle poulie à la bonne cote (d'ailleurs, ce serait plutôt au fournisseur de la pièce de résoudre le problème)?
Par contre, c'est intéressant de voir que le traitement hardweld (comme sur certains AAC) n'est pas le seul au augmenter la longévité de pièces soumises aux frottements intensifs.
J'ai donc amener la poulie au traitement hier. A priori pas de probleme, sauf le prix 60€! Il faut en effet tout un tas de trempages dans des solutions diverses, épargner les zones à ne pas traiter, ensuite c'est 1h par 0.01 dans le bain de nickel. L'épaisseur est vraiment constante car il n'y a pas de courant.
J'ai demandé 0.05, cela fait donc 0.1 de jeux en moins. Sur des pignons taille droite il faut un peu de jeu sinon ça coince.
Je vous tiens au courant.
A+,