j'ai un énorme jeu lateral dans le vilo ( quand je tire sur la poulie, le vilo vient de presque 1cm :-o :-o :-o ).
Le jeu n'a jamais du etre reglé ( j'ai acheter la voiture tel quelle ). Je me demandais si regler ce jeu etait une opération délicate car je voit les nats arriver et je me dit que ca serait dommage de perdre le moteur sur la route.
Pendant que j'y suis, j'ai une enorme fuite d'huile dans le coin ( entre moteur et boite approximativement ), est ce du a ce jeu ???
Ton moteur est il démonter???
Pour régler ton jeu il faut que le volant moteur soit monté et les rondelles ausssi, prend ta RTA, pour la fuite n'ettoit bien ton bloc avec du nettoyant frein ou degraissant roule un peu et tu verras ou sa ce trouve.
@+Stouf
Longues vie aux VW's
Non, le moteur n'est pas démonté. Je voulais connaitres les operations avant d'operer. Je suis totalement neophyte en mécanique, donc est ce dur de démonter le volant moteur, ou une fois qu'il est désacouplé de la boite, il suffit d'enlever l'ecrou et hop il vient ??
Merci de me donner ts le détails, les nats sont ds une semaine, et j'ai peur de pas avoir le temps ..
Je viens de monter un volant moteur allégé..... donc si tu veus je t'expliques.... tu dois tomber le moteur afin d'accéder au volant moteur..... Démonte ensuite l'embrayage..... 6 vis et tu apercevra afin un énorme boulon de 36 mmm avec en son centre une cage à aiguille. Vérifie déja si le boulon est bien serré. Si c'est le cas il faut démonter car tu dois avoir 3 rondelles entre le bloc et le volant moteur. Alors pas trente six solutions pour déboulonner douille de 36 plus rallonge avec un tube assez long. Sinon Clef à choc ( en dernier recour )sans oublié un bloc volant moteur.
Si tu as vraiment 8 mm de jeu avec les trois rondelles et le volant serré à fond....... Aie!!!!!! tu peus toujours rajouter des rondelles pour compenser le jeu ....mais bon tes coussinets sont bien malades.
Atitre d'infos la cote maxi donnée par constructeur 0,15mm
de plus si tu démontes dans la foulée change le joint spi..... ça peus pas faire de mal.
Nb: j'ai eu trés peur en v érifiant mon jeu de vilo car le volant était désseré (2 mm ) mais une fois le tout bien serré ..... plus de jeu.
Alors prie pour que ce ne soit que ça sinon tu peus déja ouvrir un forum sur le démontage du bloc............ :roll:
Même 7 à 8 mm c'est très important....
Ce qui immobilise le vilo en translation par rapport au carter c'est le palier proche du volant moteur.
Si l'ensemble bouge de 7 à 8 mm, c'est que la difference la cote du coussinet de palier+cale et la distance entre les 2 apuis du vilo c'est à dir la face d'appui du volant moteur et celle du vilo est de 7 mm.
A titre indicatif le palier mesure environ 20mm de long!!!!