Bonjour,
Possédant une Ovale de 1955, s'apparentant au modèle '54, j'aimerais connaitre la technique de changement des pivots (axes) de charnières de portes.
Premièrement comment l'extraire, sans pour cela utiliser le "marteau/burin",d'une façon propre et efficace.
Deuxièmement comment déterminer une cote de réparation (plus grande : oversize) des charnières en concordance avec les pivots adéquates...
Je suppose qu'il faut un alésoir mais quel diamètre?
Par avance merci.
Des discussions suivies il s'avere qu'il n'y a pas de methodes douces....
Celle qui a l'air de fonctionner le mieux: un vieux foret en percussion par le dessous de l'axe (penser à mettre du degrippant quelques jours au prealable)
(Perso je l'ai fait en chauffant ce qui fonctionne plutot bien mais à faire avant peinture)
Mettre un oversize . Sur les conseils d'un revendeur, j'en ai remis un sans alesage je ne suis pas arrivé à le remetttre à fond....
Je pense qu'en fait le probleme c'est que l'axe ne s'use que sur une partie de la charniere ( car il est fige dans l'autre ) et donc l'oversize ne passe pas facilement dans la partie moins usée.
Il esxiste depuis peu un kit charniere à visser en remplacement de la charniere dorigine .
Pour une récente, il faut chasser de bas en haut.
J'avais acheté spécialement une portière pourrie pour me faire la main.
Les axes sont est toujours en place, et le chasse goupille est fichu.
Malgré du WD 40 et tout et tout.
Et ma portière a toujours du jeu.
Peut-être à la presse hydraulique?
Certains ont réussi en chauffant au chalumeau, ou en disquant la charnière, puis en rechargeant au MIG.
Si tu y arrives, tu peux le faire savoir?
c'est sorti tout seul !
apres pour reparation sans avoir de cote special, goupille elastique d'un diametre d'environ 8 mm de la longueure de l'ancienne
puis a l'inteurieure de celle ci tu en remet une autre
et voila c'est nickel
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils.
Je pense que je vais fabriquer le petit outils de 8000RPM ( ), et puis pour "l'oversize" et l'alésage je determinerais cela une fois démonté...
Voila y'à plus qua ...