Bonjour,
Voilà mon problème :
Après 2 jeux coussinets ks neuf acheté, les mesures avère que les coussinets sont hors cotes avec des jeux de 0,1mm au dessus du nominal en moyenne (en tenant compte d'un faux rond éventuel).
Je précise que les mesures sont effectué chez un pro avec un espèce de palmer à 3 point de mesures...
En partant du principe que la tolérance se situe entre 0,03 à 0,05mm, je me situe au double de la tolérance. Sachant que mon vilo est rectifié et se situe à 0,05mm au dessous du nominal, cela me fait un cumul de jeu de 0,15mm, ce qui est trop...!surtout pour un moteur refait!
sachant que j'ai sérré mon premier jeu de coussinet(voir post serrage moteur pendant rodage),à savoir si le serrage de coussinet était lié au jeu excessif? Je veux pas prendre le risque de la même mésaventure
me vient à moi quelques questions:
- existe-t-il un pro qui est pret à mesurer les coussinet avant de les envoyer pour être sûr qu'il soit dans la tolérance voir même un peu plus "serré" proche de la tolérance(vu mon jeu sur vilo de 0,05mm)?(en MP)
- tous les coussinet ks sont-il de la m....de et hors tolérance?
- Existe t-il une autre méthode de mesure,genre fil calibré que l'on mettrait une fois le coussinet en place pour mesurer le jeu?
merci de votre aide