oups en effet, chambre=cylindre!

C'est que j'ai simplement fait la traduction directe indonésien-français, parce qu'ici le cylindre ce dit "chamber" (...d'ou la faute).
Ici (à bali), le kit complet "germany" cylindre/pistons/segments équivaut à 2'500'000 roupies (donc dans les 190-200 €), et par ici cela ne fait pas 2 pleins de super !!! cela en ferait plutôt 13 !

J'ai forcément pensé à changer tout cela, mais avant de me décider, je me demandais si il y avait un jeu normal (>0.5mm) entre le cylindre et le piston, genre ça coulisse "trés gras" comme diraient certains...
Parce que ils ont quand même l'air d'être en bon état, et donc pourquoi en changer.
Et concernant le mot "refection", ayant acheté le combi le mois dernier, je me permet d'en faire un tour + approfondi et de changer ce qui ne va pas, voir d'améliorer ce qui peut l'être. Donc vérif complète, soupapes, poussoirs, vilebrequin, bielles, ...
J'y vais pas à pas car je ne suis pas un pro de la mécanique, j'ai quelques bases, pas mal d'amis indos qui roulent en VW et certains mécanos mais j'ai surtout une bible incontournable et vivante sur internet (Dieu merci Flat4ever me sauve la vie!)
Parce que imaginez-vous expliquer au revendeur VW du coin (qui ne parle pas anglais) que vous voulez les 2 petites pièces qui tiennent les ressorts des soupapes... tout ça avec des gestes parce que les mots techniques ne sont pas les même en indonésien! Heureusement que le language des mains et les photos sont compréhensibles... Enfin, on se débrouille comme on peu quoi!