J'ai lu dans la rta que le jeu d'entre-dents pour un kit hélicoïdal doit se situer entre 0.02 et 0.06. Après avoir monté un kit pignon hélicoïdal SCAT j'arrive à passer facilement une cale de 0.10 entre les dents et même une de 0.15.
Ce résultat n'est donc pas bon. J'ai lu quelque part qu'il existe des poulies d'AAC qui vont de -7 à +7 pour augmenter ou diminuer le jeu d'entre-dents.
La question est, est-ce que ces poulies ne sont que du type rivetées, donc pas utilisable avec mon L&G 295? Quelle autres solutions existent, redémonter les pignons et mettre un kit d'une autre marque et si oui, laquelle ?
Ces poulies sont des vw rivetées: après usiange elles peuvent aller sur le R295 (c'est d'ailleurs une -3 magnésium sur mon R270 basse conso)
le plus dur c'est de les trouver,...
test simple fai tourner ton vilo à l'envers dans le demi carter gauche d'une main en maintenat une légère pression sur le palier central de l'AAC avec un doigt de l'autre main. l'aac ne doit pas avoir tendance à "sortir" de ses cousinnets, sinon l'entre dent est un peu trop faible.
J'ai fait le test en faisant tourner le vilo à l'envers avec l'aac. Ce dernier ne sort pas de son logement mais le jeu me paraît vraiment trop gros.
D'après ce que j'ai pu lire entre-temps, le problème ne vient pas du kit pignons Scat mais de ma poulie d'aac. Ceci dit, en montant un autre pignon d'une autre marque est-ce que j'ai des chances de diminuer le jeu entre-dents?
Avec un jeu de +-0.15mm il me faudrait une poulie rivetée modifiée "+ combien", +7 ?
J'ai vu que Gene Berg en vend, de -3 à +3, existe-t-il d'autres sources moins lointaines (en MP bien sûr)?
Dernière modification par hanni 14/10/2007 à 22h50.
Hello, j'ai le même problème que toi pour le montage de mon 1904.
Comment as-tu résolus le problème, je ne veux pas refermer mon bloc comme ça.
Merci.
Eric
Oui, alors a priori le point commun entre nos deux montages serait un kit pignon pour villo de chez scat...
Mon shop va me faire parvenir un pignon d'une autre marque pour faire l'essai...
A suivre....
Dans mon MP à Aircooled je mentionne des noms de fournisseurs. Désireux de respecter la charte j'ai préféré envoyé un MP .
Mais je comprends ton point de vue :
J'ai fini par essayer de remplacer la poulie d'aac repro aluminium par une originie en magnésium, modifiée pour être fixée avec 2 vis. J'ai constaté en premier lieu qu'avec une magnésium de taille "0", je suis quasiment bon au niveau du jeu alors qu'avec une alu de taille "4" j'avais un jeu allant jusqu'à 0.15.
Je vais aussi tenter de remplacer mon pignon de vilbrequin Scat par un origine usagé mais en excellent état. On verra si la qualité SCAT est au rendez-vous .
En bref, il faut tenter différentes combinaison mais partir d'une poulie d'aac"0" d'origine peut aider à trouver plus facilement la bonne..