Bonjour,
je change mes pistons de mon 2.3L et troque mes Mahle pour du Wiseco.
Plusieurs raison à çà : masse, solidité, et opportunité ($$).
Du coup, je passe aussi au Nitrous (je ne suis pas sûr de la cause et de la conséquence, mais bon...).
Question : quel jeu de coupe du segment pare-feu dois je mettre ?
Le théorique donne 3.75 1/10mm, que je dois augmenter un peu pour le NOS, mais de combien ?
détail : pistons gaz port, pare feu chrome, 2nd Total seal, et j'abaisse mon RV à 11:1 (pincement de 1mm) , segment 2mm d'epaiss.
A vous lire, merci
Eric
salut Eric,ce n'est pas la reponse precise attendu,mais pour les wiseco,le jeu entre cyl/piston doit être augmenté un peu car sinon tu peu serrer (d'au moins 0.02mm je crois a voir sur la feuille livrée avec!)
Ah le nos... :-D
J'ai fouillé un peu partout, le jeu entre jupe et cylindre doit être de 0.004" à 0.005" , soit 0.10mm à 0.12mm .
Ca tombe pas trop mal, mes cylindres font entre 93.99 et 94.00 partout (et pas d'ovalisation, pour un kit qui en a prix un peu dans le nez, et jusqu'à 12.2 de taux, comme quoi...)
Mes Wiseco font 93.88 sauf un à 93.87mm . Donc good. Pour info, mes vieux mahle font 93.90 // 93.92
J'aurai moins de guidage. Au passage, sur le JE, le jeu mini n'est que de 0.002" ! ils maitrisent mieux la dilatation chez eux on dirait....
Pour le jeu de coupe, je n'ai pas + d'info, je pense mettre 0.5mm, le total seal devra bosser un peu plus si ca fait trop. Je préfère çà à voir mon pare-feu jointif, avec les conséquences que ca implique.
Eric
11:1 de CR çà commence à faire d'autant que ton aac doit avoir tendance à maintenir un couple élevé à haut régime et l'injection de NOS augmente considérablement la pression de combustion sur la même plage de régime.
Celà aurait peut être valu le coup de s'informer sur les "super squish", sinon avec des Wiseco j'aurai tendance à mettre moins de R.V. en utilisant le NOS.
Je pense qu'a priori tu utiliseras le détecteur de cliquetis le risque sera donc limité mais je serais plutôt parti sur 9.5:1 de R.V. (semi hémi?) des pistons J&E (je sais, l'opportunité des $$$ ...)et un 75hp shot/coupe 0.50 segment de feux suffisant pour éviter aux extrémités de segments de se souder ensemble.
J'ai encore un peu de place dans les chambres pour abaisser le RV sans flinguer de trop le pincement. je devrais abaisser d'un point sans trop de pb . Un poil sous les 10:1, un commercial 9,9:1 pour la bonne conscience.
Du coup, je vais pouvoir aller faire mes virées avec sans soucis. J'aurais bien sûr le dectecteur de cliquetis qui gerera le tout.
Ca avance, good, merci pour les réponses.
ps : tu es bien dans la gamme de cv visée ;-)
Eric
Pour le safe t'as trouvé tes masselotes ?
pour utiliser au mieux le safeguard, il faut en effet avoir une courbe d'avance tres raide : 2 soluces => soit des ressorts faible, soit des masselotes + lourde. Perso, ce sera un coup de MIG sur les masselotes.
Pour le NOS, je vais y aller progressivement, comme tout le monde ;-) histoire de ne pas tout casser du premier coup, rien de plus frustrant ... Pour faire du 9:1, je dois passer en hemi. Je dois de toute façon taper un peu dans mes chambres ... et puis comme çà, elles seront déjà prête pour l'étape suivante :-P
Eric