salut , j'ai peut etre une question bete mais il vaut mieux que je soit sur
je vien de refermé mon bloc avec tous les coussinet neuf , et carter controlé , aac neuf etc , enfin il est en long bloc pour l'instant
et quand je fait tourné le vilo et que je repar en arriere il me semble avoir un jeu (imfime mais present )
je me demande si cela peut provenir de l'aac qui ce met en butté , car en longitudinal aucun jeu
merci de m'eclairer
salut , j'ai peut etre une question bete mais il vaut mieux que je soit sur
je vien de refermé mon bloc avec tous les coussinet neuf , et carter controlé , aac neuf etc , enfin il est en long bloc pour l'instant
et quand je fait tourné le vilo et que je repar en arriere il me semble avoir un jeu (imfime mais present )
je me demande si cela peut provenir de l'aac qui ce met en butté , car en longitudinal aucun jeu
merci de m'eclairer
oui bien sur aucun jeu au volant moteur c'est juste un a l'interieur qui me semble avoir un jeu mais vraiment imfifme , et comme je vien juste de remonté le tous , ca me fait c---r de tous redemonté
voila
??
oui bien sur aucun jeu au volant moteur c'est juste un a l'interieur qui me semble avoir un jeu mais vraiment imfifme , et comme je vien juste de remonté le tous , ca me fait c---r de tous redemonté
voila
??
ça doit etre le jeu de ..........l'âme... de la mécanique
dans les pinions vilo arbre a came ( ou doit d'allumeur !!) c'est pour cela qu'il y a une tolerance indiqué sur la poulie moteur d'origine ,a bientot , pascal
Je me retrouve avec le meme probleme que kaferman, sur mon moteur 1904 100% neuf en construction.
Quand je fais tourner le volant moteur et que je repars en arrière je resens un jeu avec un petit "claquement". je ne l'avais pas ressenti lorsque les pistons n'etaient pas montés. Il n'y a aucun point dur a la rotation.
Le jeu entre-dents vilo/aac est nul, les tiges de culbus n'etant pas montées cela ne vient donc pas de l'aac.
Le jeu axial vilo => 0,07 mm.
Le seul point qui me vient a l'esprit est mon jeu latéral de bielle important (0,5) Est ce possible que la bielle se déplace en latéral, en faisant tourner le vilo d'avant en arrière ?
Faut il redémonter ?...