J'ai trouvé une vielle paire de kadrons il y a quelques semaines et j'ai entrepris de leur offrir une nouvelle jeunesse.
Je me suis rendu compte lors du démontage que l'axe du papillon avais un jeux relativement important.
Je n'ai pas pu mesurer exactement mais je dirais de l'ordre de quelques 1/10 (2-3)! est-ce normal ou sont-ils usés? On voit le jeux à l'oeil sur les photos suivantes:
A partir de quel jeu faut-il "agir"?
Si l'usure de mes carbus est comme je le pense excessive, que faire, percer et changer les deux petites bagues en laiton se trouvant des deux côtés de l'axe du papillon dans le corps du carbus???
voila, comme apparamment personne sait, dans le doute g réglé le probleme en installant des petites douilles à aiguilles étanches, ainsi plus de soucis
Bonjourà tous,
Désolé de taper l'incruste mais mon problème concerne mes kadrons.
Sur l'un de mes carbus,il me manque la vis de richesse et la pipette de reprise,les divers shops consultés ne vendent pas ce genre de pièces.
Connaissez vous un endroit ou de l'adaptable pour résoudre mon problème.Merci.
PATRICE.
1) peut-être est-elle inclue dans le kit de réparation pour kadrons
2) va dans un shop et compare avec d'autre carbus, certaines pièces kadrons sont communes avec les carbu d'origines (les kadrons sont des solex à l'origine)
3) si tu connais quelqu'un qui a un petit tour, fabrique en une en prenant exemple sur celle qui te reste à partir d'une autre vis en laiton ou d'un petit bout de barre....
pour la pipette, c plus compliqué...
j'essaierais d'en fabriquer une à partir d'un tube en laiton comparable à la pipette d'origine(j'en ai déja acheté, ça se trouve parfois dans les grandes surface et dans les magasins de modélisme) et d'une petite pièce conique qui viendra s'enfoncer dans le trou de la pipette qui se trouve dans le corps du carbu. Il devrait être possible de souder ou braser ces deux pièces ensemble. Pour fabriquer la petite pièce soit tu utilises un tour et comme précédemment tu prends exemple sur celle qui te reste ou peut-être peux tu partir d'une pipette de solex d'origine mais je sais pas si le cone est le meme…