Salut,
j'ai pas trouvé de post la dessus.
J'ai de plus en plus de jeu das la direction, ça devient gênant, je zigzag sans arrêts. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut changer ? plutot des rotules vers les roues ou plutot au niveau de la crémaillère ?
merci et à plus
fab
sur un popo, c'est rare ..... normal sur un combi !
que dis le contrôle technique ?
cela peut être la crémaillère ( poussoir déréglé)
les rotules de bout de cr'émaillère
les rotule de direction
voir aussi rotules de suspension et jeu dans les roulements ...
Le plus simple, tu mets un cric et tu lève la roue un coté après l’autre pour contrôler le jeu des rotules ou du roulement (si c’est le roulement ça devrai déjà ronfler quand tu roule), jeu droite/gauche ; rotule de direction ou biellettes axiale (la tige qui sort de la crémaillère avec le soufflet), jeu haut/bas : rotule de suspension ou roulement. Bonne chance et ne pas oublier un jeu peut en cacher un autre.
gege
merci pour vos réponses, le CT dit : "rotule, articulation de direction protection defectueuse avd et avg" ça doit venir de là. Vais tout tester comme vous dites
a plus
fab
Et bien ne cherche pas trop loin, c’est marqué. Soufflet de rotule de direction HS = saleté qui se mélange à la graisse = usure des rotules de direction. Si tu t’en étais occupé à temps tu n’aurais eu que les soufflets à changer.
gérald