Bonjour,
je viens de remonter mon moteur (1915) et au niveau de la poulie de vilebrequin, j'ai un léger jeu latéral ce qui évidement provoque une fuite d'huile par la poulie.
Y a il un jeu maxi autorisé ou pas du tout, est ce risqué de rouler ainsi et une poulie avec un joint spi pourrait il régler mon problème?
Merci d'avance
Les poulies à joint spi sont faites pour éviter que des poussières ne rentrent dans le bloc et pas le contraire, refais plutôt la ventillation de ton bloc
le problème c'est que je viens de le refaire car les coussinets étais hs, j'en est donc mis des neufs, j'ai controlé les cotes de mon vilo et bien mesuré mon latéral.
Je ne pige pas.En fait lorsque je prends la poulie elle bouge mais vraiment très léger.
des cales que j'avais deja (ce ne sont pas des neuves)
en fait a on toujours un peu de jeu en prenant la poulie ou est il possible de n'avoir aucun jeu?
j'est peur d'une casse ou autre.
que tu es un peu de jeu c'est normal dans la limite de 0.15 comme le précise alf.
que celà provoque une fuite par contre c'est un autre soucis.
as tu monter une poulie de qualité sans oublier la rondelle pare-huile?
L'utilisation des carters alu augmente également la tendance aux fuites à cause de passages trop réduits pour équilibrer les pressions entre "compartiments" des cylindres 1-3 et 1-4
Loic