suite au demontage de mon moteur pour le remplacement du joint spi (pour ceux qui suive mes avantures :-D ), j'ai constaté:
1- un jeu au niveau de l'arbre de transmission. C'est normal?! (vaut'il changer le joint au niveau de cet arbre?)
2- des traces de vrotement du volant moteur sur la cloche d'embrayage. C'est normal?!
3- De l'huile dans la cloche d'embrayage. C'est normal?!
Merci de m'éclairer
;-)
Kénavo
Olivier
PS: je progresse à gands pas en mécanique :-P , il sufit de se lancer et d'avoir le forum de Flat4 (surtout le forum de flat4 :-D )
qu'est ce que tu appel l'arbre de transmission, le vilbrequin ou l'arbre de la boite; le jeu est axial ou radial?
le frottement c'est sur l'intérieur de la boite (pas terrible)?
L'huile dans l'embrayage c'est pas normal, ça devait venir de ton joint spy.
A+
C'est normal que tu trouve du jeu sur l'arbre primaire de la boite, car quand le moteur est enlevé, il n'est pas tenu vers l’arrière. Quand le moteur est monté, il est tenu par le roulement à aiguille dans le volant moteur.
Pour les traces de vrotement, c'est sûrement des traces qui viennent du remontage précèdent.
Pour l'huile, si c'est de l'huile moteur, pas de problème tu a démonté le moteur pour ça, Si c'est de l'huile de boite, change le joint spie de l'arbre primaire.
N’oublie pas de changer le joint torique de volant moteur, si non tu aura toujours des fuite même avec un joint spie neuf.
j'aimerai en savoir plus sur ton joint torique car je n'ai pas vu ce joint lors du démontage. Il se trouve ou exactement (entre quellle pièce et quelle pièce)
j'ai pas bien compris ou il se trouvait ce joint torique car moi aussi j'ai le même schéma que lucas et il n'y figure pas (il y a juste le feutre n°18). Alors si tu pouvait nous donner + d'info theau, ça serait cool :-?