Bonjour, voici mon problème et j'espère pouvoir avoir votre aide si précieuse.
Je roule avec mon dune Buggy (1600cc stock) et au bout d'une quinzaine de minute je tombe en panne. Je laisse reposer quelque minute et je repart et fais un petit bout de chemin puis panne à nouveau. Si je redemare le moteur aucun problème mais aussitot que je decolle il ne prend plus son essence. J'ai cru à un probleme de feu, j'ai changé la bobine, le filage, le rotor et cap distributeur ainsi que les bougies et j'ai toujour le même problème.
Merci de votre Aide
Daniel
Pour ce genre de panne intermittente, je chercherais plutot du coté du carbu, peut être le niveau de flotteur, sinon un bon nettoyage en règle s'impose avant toute chose, ça reglera peut être le problème...
Tchao
FRed
SALUT AMI CANADIEN
Une panne similaire est arrivée a un ami qui a aussi un buggy , le trou d'event situé vers le bouchon de remplissage etait bouché ce qui ne permettait pas d'avoir le reservoir a la pression atmosphérique et de ce fait créais un vide dans le réservoir.
Une fois le vide trop important , la pompe n'etait plus assez forte pour pouvoir aspirer l'essence et il tombais en panne sur le bord de la route.
Lui , avais demonter un gicleur sur un de ces carbu , ce qui permettais a l'air de revenir et ça repartait , toi , le fait d'attendre permet a l'air de revenir dans le reservoir et ça repart quelques temps après.
Donc , pour faire cours , revois ton tuyau d'event qui doit etre au moins en parti bouché et ton problème devrais etre resolu.
Bonne chance a toi
@bientot
Stéphane
Bonjour,j'ai eu ce genre de symptome sur une 1302,c'était un probleme d'arrivée d'essence,le fond du reservoir était encrassé par la rouille,et ne laissait pas suffisament d'essence arriver pour rouler normalement,la cuve du carbu se remplit suffisament pour demarrer et rouler quelques centaines de metres,le moteur s'arrete ,la cuve se remplit tu repars, et ainsi de suite.démonte le tamis du reservoir (en dessous)nettoie ton reservoir ainsi que les tuyaux .
A+ Silverbug :-)
J'ai le même problème que toi avec mon buggy, j'ai changé le carbu, pompe ... et j'en passe. En fait, il s'agissait du liftre à essence neuf que je venais de monter qui était défectueux. Au ralenti tout allait bien, mais à l'accélération il ne faisait pas passer assez d'essence. IL m'a fallu un semaine pour trouver mon problème.
ta description de panne ressenble a du vapor -lok pardon pour l'orthographe regarde du cote de ta pompe a essence (sur si c'est une pompe electrique).courage!!!!
Inspecte ton circuit d'essence de A à Z.
Nettoyage de tous les filtres possible (Sortie de réservoir, entrée de pompe, carburateur)
Etat du réservoir corrosion et dépots divers.
Nettoyage de la tubulure dans la poutre, point le plus bas du circuit, les saletés s'accumulent et peuvent arriver à en limiter le débit ou à la boucher. Un coup de fil de fer nettoyage et ça repart.
Pour un problème de mise à l'air du réservoir il est possible de rouler en enlevant le bouchon pour s'en assurer.
Tu peux vérifier le niveau de cuve l'état du flotteur, du pointeau.
Sinon une dernière piste l'état de ta pompe à essence et de sa membrane. A+ Michel :-)
Un gros merci à tous, j'ai vidangé mon reservoir d'essence et j'y ai trouvé des chose pas trop catholique. Je vais donc nettoyer tous du réservoir au carbu. J'espère que ça va règler mon problème. Une chose est sur c'est que si mon problème est ailleur ce grand nettoyage aura quand même du bon pour empêché d'autre problème.