Je suis un crétin et j'ai foiré le pas conique de la pression d'huile du bloc
bon tout est dans le titre malheureusement.
Trop visé sur un bloc 1915 et voila, j'ai foiré le pas conique et j'ai une fuite d'huile au ralenti (1 goutte toutes les 3-4 secondes)
Alors plusieurs questions:
1) J'aimerai essayer l'oletanche de loclite
Il se semble que le numéro est 542 mais je ne trouve pas cette reference aux US
J'ai du 242, du 262, du bleu, du rouge... :-(
2) Si l'oletanche non fonctionne pas, il va falloir retarauder
Comme je suis aux US, ils ont surement que du pas américain? Vous me recommandez quoi?
il faut tomber le bloc pour faire ça ou mon garagiste peut le faire directement dessus?
Je vais m'amuser pour lui dire en anglais que je veux retarauder :-)
Merci de votre aide
William
Tu as trop vissé et fissuré le bloc et donc cela goutte par la fissure ?
OU
Tu as vissé de travers et donc le pas de vis dans le bloc est foiré et donc tourne dans le vide ou autre et la fuite coule par le puits de la sonde ?
C'est important de le préciser car dans le cas d'une fissure bloc je ne sais pas te conseiller car je ne sais pas.... si c'est le filetage, alors Helicoil ou Recoil ( filets rapportés sous forme de ressorts à insérer dans le puits aprés retaraudage de celui-ci).
Sauf à dire des bêtises, Helicoil et Recoil sont des marques US donc tu devrais trouver
Salut,
si c'est le filetage qui est foiré tu peux essayer avec tu LOCTITE tubetanche 577
ou sinon plus costaud du LOCTITE blocpress 638
Loctite est une marque du group enkel qui détient aussi Permatex ,qui est plus rependu au US ,vois si il n'y a pas de references conjointes
Surtout pas de teflon , tu vas boucher tes conduits d huile .
Essaie avec les produits loctite , perso j avais le meme probleme que toi . J ai utilisé un produit loctite , je ne sais plus lequel mais ca fait plus d 1 an que ca tiens et sans fuite .
Le bloc n etait par contre pas fissuré .
Il y a déja quelques années, j'avais utilisé un (excellent) produit loctite conçu spécialement pour l'étanchéité des circuits d'huile...je n'ai malheureusement pas la référence, mais je peux te dire qu'il s'agissait d'une espèce de "silicone bleu".
Comme tout les autres , je te dis: surtout pas le teflon!!!