2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/05/2006, 17h31   #1
Jak
Membre

Inscrit depuis : mai 2006
Je craint le pire.....

Bonjour tout l'monde !

Un grand bravo pour ce site très complet et très bien fait.

Alors voilà, je souhaite depuis très longtemps maintenant, posseder un combi type 2.
Je me renseigne un peu à droite à gauche, et me régal avec les photos de ces petits bijoux.

Par contre, j'ai quand même un soucis. ( et pas des moindres !! ) : Je craint que ma grande taille m'empêche de réaliser ce vieux rêve.

Je mesure 1m98. Et chaque fois que je croise un combi garé sur une rue ou un parking, je regarde l'intérieur, et là............En voyant ce plafond très bas, ce volant, ce siège.......Je ne peut pas m'empêcher de me dire que jamais, je ne rentrerai dedans ! ....Ou alors très difficilement.....Et quand bien même, j'arriverai à rentrer, je ne pourai pas conduire : volant dans les genoux, tête baissé ( à cause du plafond bas etc.... )

Ceci dit, je n'ai jamais eu le compas dans l'oeil....Donc si ça s'trouve je me trompe complètement ( j'espère !!! )

Ne connaissant personne possedant ce type de véhicule, je fais appel à vos lumières...

Pensez-vous ( en toute franchise ), qu'en mesurant 1m98, pour ce type de véhicule, c'est pas la peine de rêver ? ou au contraire, que j'aurais une tite chance de loger mes grandes cannes à l'intérieur, sans avoir le volant dans les genoux, et en gardant la tête droite ?

Merci pour vos réponse !!!

Et encore bravo pour ce site !!!!!!!!!!!
Jak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 17h39   #2
ouyoui
Membre

Inscrit depuis : mars 2006
Envoyer un message via MSN à ouyoui
bonjour
je vais pas pouvoir te dire si tu peus rentrer et conduire un combi. C'est vrai que le plafond est super bas. Le mieu et que tu nous dise ou tu habites. Et si une personne en possede un pas loin de chez toi il pourra peut etre te proposer de te mettre au volant. Ainsi tu pourras voir vraiment ce que ca donne. Voila je pense quec'est la meilleure solution.
ouyoui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 18h01   #3
L2O
Membre

Inscrit depuis : janvier 2006
J'ai lu un article d'un gas très grand qui rentré ds une cox sans problème. alors ds un combi sa doit être possible! sinon fait comme le conbi split spécial au US ou il a modifier le toit (vu ds super vw)!
Sinon bienvenu ds le monde des vw!
Vieux 07/05/2006, 18h54   #4
elbus
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Slaut, je fais 1m88 et il vrai que dans mon split, je n'ai pas besoin de pare soleil par contre je conduis souvent légérement couché sur le volant, la posture n'est pas trop fatigante, et j'ai mis un petit volant type banjo pour sortir un peu les jambes....
elbus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 20h14   #5
DKoval
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Le bestiaux fait 1,95 m et roule en Bay sans aucun souci et avec un siège fraichement regarni ! Pas de problème...ça passe même coiffé à la brosse !
Vieux 27/05/2006, 23h00   #6
jeffbus
Membre

Inscrit depuis : octobre 2005
je mesure 1m98 et il ya 6 ans 150kilos j'avais un bay double cab, pour la taille no probleme mais le bide touchais le volant
jeffbus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 06h54   #7
deluxe69
Membre

Inscrit depuis : novembre 2004
1M98 , de la rigolade , il y a un gars sur un autre forum , qui avait un bay de 68 et qui mesure 2m08 et apparemment pas de soucis , moi meme mesurant 1m90 et95 kgs , et j ai eu bay et split , sans soucis ya de la marge
deluxe69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 09h07   #8
Eldirector
Membre

Inscrit depuis : mai 2006
SALUT,
Je mesure 1.90 et je conduis des combis de temps a autres jusqu'au jour ou j'aurais le mien
Pas de probleme pas rapport a la taille, surtout avec les sieges d'origine qui sont un peus reculés par rapport a la conduite type que l'on a aujourd'hui. Il te suffit de bien t'installer et de te coller au fond du siege. De toutes facons un combi se conduit plus comme un bus que comme une sportive donc pas besoin de te coller au volant et d'enchainer les courbes a 200 ! C'est une conduite large, souple et coulante. Si le combi a des sieges de remplacement dont la garde au sol est un peu plus élevé que ceux d'origine alors oui tu pourrais avoir un petit probleme, mais dans ce cas il te suffit de retailler la mousse pour gagner quelques centimetres.
A titre d'info, j'ai egalement conduit une ferrari Enzo, et là j'ai eu un leger probleme, comme quoi!

Vive les combis.
Eldirector est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

WPK Racing shop

Cliquez ici

Meca-Evolution

Slide Performance

Bugs Are Us

Beetle 64

Microprix

Speed Shop

Dream Machine