2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/05/2003, 09h42   #1
Flat_Ska
Membre

Inscrit depuis : mai 2003
Envoyer un message via MSN à Flat_Ska
je cherche des infos sur transporter de 1980

Bon ok c'est loin d'être aussi joli et classe qu'un split deluxe avec les pare-brises safari!
Mais je me fais la main en attendant une bonne occas vu mes moyens modeste!
Donc je cherche des info sur mon transpo!
Vu qu'il est sortit l'année suivant la fin des bay windows le moteur est semblable ou de conception nouvelle :-? (j'ai quand même vu qu'il était tjr air cooled :-D !!!) Et où puis-je trouver des infos sur le moteur (nbr de cm3...) Merci de vous soucier d'un malheureux transporter (mais bon pour les meetings c'est mieux que la tente!) Et d'un proprio qui demande a apprendre et evolué vers un truc qui a de la gueule!
Flat_Ska est déconnecté  
Vieux 06/05/2003, 09h46   #2
ledoyen
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: je cherche des infos sur transporter de 1980

Il s'agit d'un 2L. type CU (en 80) ou d'un 1,6L Type CT (en 79), effectivement Air cooled et avec la turbine en bout.
C'est un moteur réputé fragile mais qui bien réglé et suivi, ne pose en fait pas trop de soucis.
Vieux 06/05/2003, 09h49   #3
PatLeBelge
Membre

Bienvenue Flat_Ska,
Le transpo de la 3è génération (type 25, mais communément appelé transporter T3) est apparu pour l'année modèle 79. Il était équipé d'un 1600 type CT (dérivé du moteur type 1 de cox) ou d'un 2000 type 4 (repris de la génération précédente). Le moteur à eau est apparu en 1982, en mêm temps que la version mazout.
Je suis sûr que mon pote "le koyote" va passer par ce poste et te réponde avec moulte détails...mais une fois de plus, j'aurai été plus rapide que lui!! :-D :-D :-D
A plus, Pat
Vieux 06/05/2003, 10h07   #4
Flat_Ska
Membre

Merci pour ces début de réponse ! :-)
Comment savoir du 1er coup d'oeil si c'est un type 4 2000 de Porsche :-P 3fois plus cher
Ou un 1600 type 1

J'attend donc "le koyote"

Autre question mon pot d'échppement est piteux ça cout combien neuf et y'a t il des alternative moins couteuse ou plus performante! Ou si je le fais faire par des oncles chaudronniers que dois je respeceter (côtes, materiaux... voir meme des plans côtés :-P on peux tjrs rêver!!!)
Flat_Ska est déconnecté  
Vieux 06/05/2003, 10h58   #5
lekoyote
Membre

le koyote est de retour , et lui , il AIME les parpaings !

d'ailleurs , ça m'a toujours fait marrer qu'on aime pas les transpo , vu que ce sont tous des transporters depuis 1949 ..et puis c'est comme si les mecs en samba envoyaient bouler les mecs en bays ..j'comprend pas , mais je fais avec .

j'ai plein de trucs pour toi , Flat Ska
mail privé.
Vieux 06/05/2003, 11h09   #6
lekoyote
Membre

si t'es plus rapide , mon Patou , c'est 1/ j'ai choppé un virus 2/j'ai pas la niak vw en ce moment , pour plein de raisons, et plus specialement unecertaine idee de la censure ( message perso )

pour Ska = les type1 1600 ont les sorties d'echappement en bout de culasses , les type4 2000 ont les sorties en desous , face a la route.

dans les 2 cas , l'echappement coute maxipepettes , mais on peut trouver moins cher que les traditionnels pubs de mags.

et encore une fois , le Transporter3 est la suite logique du transporter2 , qui etait lui-meme la suite logique du transporter1 ..
sinon , jettez vos 412 hyper-rares , car c'est pas une cox !

un concessionnaire vag va exposer 2 barn-doors d'un copain , pour le lancement du T5
y'en a qui ont vraiment l'esprit .

fin du monologue .
Vieux 06/05/2003, 11h44   #7
kefran
Membre

Un trans aussi peut avoir de la gueule - et c'est aussi agreable a conduire qu'un bay (quand c'est aircooled evidement) - avis perso -
disons que pour tracer c'est plus confortable je trouve, un peu plus grand a l'interieur - les culasses sont reputees fragiles - a changer par 1 kit 1600 et des culasses de cox sans plomb -on trouve encore des pots d'occase pas trop cheros - je pense qu'il faut faire quelques petites adaptations, notament pour que le moteur chauffe un peu moins sinon ce n'est pas une bete de course de toute facon mais bon, on a l'temps - un trans c'est bien bien cool ma foi
kefran est déconnecté  
Vieux 06/05/2003, 11h58   #8
florent
Membre

Envoyer un message via MSN à florent

Je roule tous les jours en transporteur carat et j en suis vraiment très satisfait
Le moteur est un flat 4 de 2.1l mais pas de turbine car a eau
:-o :-D
je dirais que c est l une des dernieres evolution de vw europe sur le moteur flat 4
florent
florent est déconnecté  
Vieux 06/05/2003, 12h00   #9
thanksferdinand
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à thanksferdinand
Rencontre avec un canapé!

Citation:
lekoyote a écrit*:
le koyote est de retour , et lui , il AIME les parpaings !

Te fâche pas lekoyote :-D tout ça n'est qu'une histoire de temps. Y'a 10ans, on ne donnait pas 1F (ancien franc!) pour un BW! Tout juste bon à donner ses trains pour les bus splits ou son 1600! Aujourd'hui on s'y intéresse de près! Demain on les restaurera d'origine et on s'intéressera aux Transpo génération 3!!

Je dirais juste que les visionnaires s'y sont déjà intéressés. Mais sont incompris ;-) ;-) Gallilée a aussi été pris pour un fou en son temps!!

Allez, arrête de bouder! Ton heure viendra!

(Je le fais bien en psychothérapeute, non? :-D :-D )
thanksferdinand est déconnecté  
Vieux 06/05/2003, 12h20   #10
Flat_Ska
Membre

Re: Rencontre avec un canapé!

Bon je sais pas si je suis visionnaire mais je cherche surtout a me faire la mains etant une bille en mécanique! et un transpo 80 me semble proche d'une mécanique antérieur même si c'est vrai que ça ressemble a un parpaing c'est plus spacieux et quand on le gare on ne se souci pas trop des coups de portière surtout qu'avec un pop-top, un frigo, un evier et 4 place pour dormir ça promet des vacances et W-e sympatoche :-D 8-)
Flat_Ska est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Coxobus

Vintage Import

VBA près de Poitiers

Teoz Racing Car

Dream Machine

Transporter Services

Paruzzi

Cliquez ici

VW Discount