Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il m'aider à propos de ma jauge à essence toujours à zero
Pour info j'ai changé l'instrument au tableau de bord et c'est pareil, j'ai pu remarquer que sur l'instrument même, il y a deux fiches, un plus et un moins que lorsque que je branche les deux fils dessus, celui-ci indique reservoir plein et dès que je branche la masse sur le tableau de bord il indique reservoir vide .
(idem avec les deux instruments)
Merci pour toute aide
La réaction de ta jauge est normale : si tu la branches en direct sur + et -, elles va indiquer réservoir plein. Dans la marche normale, le - doit être relié à ta jauge au réservoir, qui elle-même est reliée à la masse via le réservoir lui-même. Si quand tu branches de cette façon, ton cadran reste sur vide (et si tu as de l'essence évidemment !), c'est ton appareil au réservoir qui déconne. Commence par le démonter et vérifier que le flotteur est en bon état et flotte encore, ensuite vérifie l'appareil lui-même.