Je sais que le sujet a plus au moins été abordé, mais bon.
Désirant monter des jantes porsche de 16x6 à l'avant et 16x7 à l'arrière sur mon combi de 1971 rabaissé d'1 cran, j'aimerais savoir :
- puisqu'il faut mettre des adaptateurs, si ça ne risque pas de frotter à l'arrière et si le démontage de ces mêmes roues arrières ne risque pas d'être trop délicat ?
- et quelle taille mini (en largeur) de pneus puis-je monter sur ces jantes ?
Tout depend de l'ET de tes jantes (déport positif ou négatif)mais aussi de l'épaisseur de tes cales,mais je crois bien que les 7pouces ne passent pas a l'arriére,sans modifs.
A+=+ ;-)
Salut!!
Sur des jantes en 16*6, tu peux monter des pneus de largeur allant de 175 à 205 (les montes de 215 et 225 sont tolérés).
Sur des jantes en 16*7, tu peux monter des pneus de largeur allant de 195 à 235 (les montes de 185 et 245 sont tolérés).
ben je sais que celon les années, il y a un petit galbe le long du passage de roue.... il est possible que cela modifie un peu la donne mais c'est a vérifier...
de toute facon, le mieux est de presenter la roue...
essaye de trouver quelqu'un dans ta region qui en aurait, pour tester...
a savoir que j'avais essayé des repros de jantes porsche sur un 71 (donc jantes en 7,5) et cela ne passait pas compte tenu du fait qu'il faud un adaptateur...
pour en revenir a ta jante, comme cela te l'a ete dit plus haut, tout depends de ton ET...
pour les pneus, moi aussi qui suit en jantes en 7, je compte mettre du 205 en "première monte" afin d'etre sûr que ca passe, ensuite je verrais pour mettre des basquettes plus larges qd elles serotn usées...