Attention aux différents modèles de BW.
Il y a 3 modèles d'ailes arrières différentes et les voies ne sont pas les mêmes entre un 69, un 71 et un 73.
Ce qui est valable pour un 78 ne l'est pas forcemment pour un 68.
attention en effet au déport, s'il est un tant soit peu extérieur ça ne passera pas. J'utilise depuis peu des jantes de cox élargies plutôt vers l'extérieur, elles ne font en réalité qu'à peine plus de 5.5 pouces et je ne passe qu'un doigt entre le pneu et la jante en 185 X 15 ! La voie est de fait élargie. Il y a plus de place dans un bus pour des déports intérieurs qu'extérieurs. A l'avant, moins de Pbs, mais attention à la dureté de la direction et à l'usure du boitier sur un bus de 68-71, je peux en parler : quand il faut en trouver un, au minimum ça coûte cher voire c'est introuvable...
Moi j'ai opté pour des adaptateurs pour mon bay,certains repercent les disques et moyeux....
D'un point de vu perso je trouve que reperçer les moyeux en 5.130... c'est franchemment chaud quand on voit qu'une partie des filets se retrouvent dans le vide .
Le problème des adaptateurs c'est que ça élargie la voie et ... le prix !!! mais au moin t'es sûr de ne pas perdre une roue a 130 km/h.
Les jantes porsche et les repro (généralement)sont en ET52 ce qui veut dire que le déport est intérieur d'où l'usage de cale pour donner du déport vers l'ext., pour résumé les jantes en 17 resortent moins que tes jantes en 5.5...
Sur un bay, plusieur on fait le montage, il y a même en 9x17 pour l'arrière....
Assure toi juste du ET, car il y a eu des repro en ET20 et ET30.....
il te faut un ET52.
et si l'on prends une vraie jante porsche en 17 pouces, 7 de large et en ET55....
cela passe t il ???
et avec quels pneus ???? avant et arrière ???
est on obligé de reduire le rayon de braquage si l'on met des adaptateurs pour les jantes ???
Avec un gros deport interieur sur la jante, le fait de mettre un élargisseur ou un adaptateur te donne plus de place pour faire tourner les roues
Attention, avec les adaptateurs, il faut qu'ils fassent au mini 20mm d'epaisseur, ce qui est le cas de Kombiporsche ;-) ; et dans ce cas, il faut rectifier les ecrous. Je bosse là dessus en ce moment, enfin, je bossais, car mon genou m'arrété en pleil elan :-(