Il y a quelques semaines, des amis et moi avons pu dépouiller un Bay modèle 1970 avant qu'il ne parte pour la féraille... :-(
Cela ne nous a pas immédiatement sauté aux yeux mais il était équipé de jantes avec un déport inhabituel :
Devant à gauche : une jante "étrange" , Derrière à droite : une jante "classique"
L'arrière d'une jante "étrange"... Notez que l'ajourement de la roue n'est pas conforme à une jante "classique" de Type 2.
Je précise que ces jantes n'on pas de clips sur lesquels vient se fixer un enjoliveur type Baby Moon. J'ai bien-sûr regardé de près pour voir s'il y avait quoi que ce soit de marqué mais il n'y a rien...
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
A +
Tanguy
Cela pourrait-être une jante de 356 modifiée.
En effet, les ouvertures d'aération de refroidissement ressemblent à celles des 356, par contre le déport laisserait à penser qu'elle ont été modifiées, d'autant qu'on ne voit pas les aérations de par devant (illusion d'optique?).
S'il ne répond pas, passe un MP à Jvila qui pourra surement te répondre.
La 356, c'est son dada...
Je sais que certain utilitaire (francais et autre) ont des 5x205
comme les premier renault traffic ... peut etre des jante qui provienne d'une casse
et puis y a aussi les land rover tel que les defender je croi avec des jante tole et deport
faudrait connaitre la taille des jante!!
bien @ vous
Jc
Comme le remarque Ledoyen, l'ajourement des jantes est quasi-invisible de face.
Pour l'hypothèse des jantes d'origine modifiées et élargies, y'a deux trucs qui me tracassent :
- Si tel était le cas, on devrait retrouver les infos traditionnelles que l'on retrouve sur une jante VW : sigle, taille, date. Or, il n'y a rien !?
- Pourquoi n'y a t'il aucune trace des gros rivets qui tiennent les clips (qui tiennent eux-même les enjoliveurs) sur le voile ???
:-? :-? :-?
A +
Tanguy