Bon finit de rigoler...:-?
Depuis le 1er janvier 2004, nouvelles règles au CT belge pour les véhicules immatriculés "normalement", dont ma cox... (pas de plaque "O"). Ce règlement rend obligatoire, pour tout les véhicules n'étant pas agréés à l'origine avec les "pointures" différentes de jantes, le port de "chaussures" (jantes/pneus) de tailles identiques à l'avant et à l'arrière...:-o :-x
D'où ma question : y-a-t-il un modèle de jantes que je pourrais récupérer pour pas cher en casse et qui pourraient convenir pour ma cox, sachant que les "pieds" de ma bête accepte aussi bien les 4 trous (fixation d'origine) que les 5 trous (façon fusch)... :-D
Re: Jantes "de secours" cause nvelle règle CT belge
La plus part des copains remettent leurs jantes d’origine le jour du contrôle, sauf ceux qui comme moi ont plus que ça a se “reprocher” genre un arceau de sécurité + des sièges permettant l’accès a l’arrière par exemple (eh non c pas réglementaire ça !)
Quand on voit ce qui est permit et ce qui ne l’est pas je me dit qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de Cal-Look ou/et Old-School légale !!
Le jour où les assurances vont jouer le règlement à la lettre lors d’accident il y en a pas mal qui vont tirer une drôle de tête !! (Moi en 1er !!)
Wouai et si ça continue, ils vont nous faire tout changer...
Sans pour autant le mettre en rouge sur mon CT, le gars a chipoté également sur mes phares US (avé le cligno dedans), sur le train puma (pourtant en position haute), sur mes retros ronds dans les charnières de portières (???)...
Par ailleurs, il paraîtrait que prochainement les "ancêtres" belges devraient également passer un CT tous les 4 ou 5 ans dans l'avenir ?
Y-a-t-il quelqu'un qui aurait de l'infos là-dessus ?
Je reviens également du CT pour passer ma cox, qui était en plaques "normales". L'année dernière, elle est passée telle quelle (135 à l'avant et 165 à l'arrière, droppée etc.). Cette fois, on m'a annoncé la couleur à l'arrivée: je pouvais déjà commencer par changer les jantes...
Alors hop, direction l'assureur et passage en plaques "O" (oldtimer). 12€ de CT et me voilà tranquille.
Concernant la nouvelle législation, celle-ci ne prévoit qu'un controle supplémentaire des organes de direction et, le cas échéant, du disposotif de remorquage.
Je peux malheureusement pas adopter ta solution... je daily-drive aller-retour boulot quotidien... le risque serait trop grand d'avoir une m... en avec les assurances en cas d'accident, +++ en étant sur une grande ville, je risque aussi plus de contrôle de la "marée-chaussée" :-D
Seule solution changer...
Tiens, au fait, peut-on mettre de fusch en 7.5 à l'avant, ça frotterait pas ???
Salut!
Je t'avais pourtant prévenu dans ton post précédent!!! Et tu y es quand même allé avec des tailles différentes sur l'avant et l'arrière!
La seule chose autorisée pour passer le CT avec une Cox: 4 jantes d'origine 4 trous en 4,5x15" (ou 5,5x15") montées en 155 ou 165R15 et c'est tout!!!
Passe avec autre chose et tu te feras recaler encore une fois!
Et non, les fuchs en 7,5(!!!) de large ne passent pas sur l'avant d'une Cox ...avec des ailes d'origine!