je souhaite installer des jantes porsche cookies sur mon bay window ( 72 ) : est ce que quelqu'un l'a déja fait? : pour cela, a t'il installer des entretoises ou a t'il repercer disques et tambours dans l'entraxe porsche?
Cookies, téléphone, Fuchs ou bien Cup, quel que soit la jante, le perçage est le même.
J'ai repercé une paires de disques à l'entraxe 5x130 (Porsche) il y a quelques années. Le problème réside dans le fait que le perçage se fait "entre cuir et chair", je veux dire par là que le cercle de diamètre 130 sur le lequel on perce et taraude ne convient pas très bien au moyeu de Combi (si tu sais comment est composé l'ensemble, tu comprends).
Il faut aussi supprimer les goujons qui empêchent de remettre une jante d'origine avec les écrous d'origine.
Pour les tambours, je n'ai pas fait! Mais ça doit être plus simple!
Salut,
Sur mon Split, j'ai utilisé des adaptateurs. J'ai essayé avec des telephones en 7 et 8 * 16, des PLS en 5.5 * 15 ou des jantes de 924 turbo en 6*15. aucunes ne touche ni à l'intérieur, ni les ailes.
Détail important, j'ai des trains roulant de Bay.
tu as roulé avec les disques repercé? Quelqu'un roule t'il avec des jantes porsche installé sans adaptateurs : disques et tambour directemtn repercé porsche?
Perso j'ai monté des cookies sur mon Bay de 79.
Après avoir longement hésité a perçer mes disques en 5X130 j'ai finalement opter pour les adaptateurs.
En effet les taraudages en 5X130 se retrouvent lègèrement dans le vide !!!
Par souçi de sécurité j'ai donc pris des adaptateurs.
Ca coute + chèr mais je ne risque pas de perdre une roue a 110 km/h sur l'autoroute ;-)
Ceci dit je connais du monde qui roule avec des disques perçés en 5X130....ils n'on jamais perdus de roue...mais...sait-on jamais?