1ere question :
Quelqu'un sait-il quelle taille maxi de jantes je peux mettre sur mon
split sans faire de modif (je ne veux pas le surbaisser!!), j'aimerais
passer en 15" et mettre des pneus plus taille basse et plus larges
2eme question :
Existe t-il des jantes comme celles d'origine, en 15" mais plus larges
et évidemment qui rentreraient sans frotter sur le côté !?
Perso, j'ai monté des gommes en 205/65*15 et ca ne passait pas, sur des jantes alu, certes, mais avec un déport pas trés différent de celui d'origine (plutot intérieur meme) . Les jantes étaient en 7Jx15 .
Le percage étant en 5x205, tu trouvera des jantes de cox avec les dimensions souhaitées (style 356, ritters/lemertz,Empi ,BRM,etc . . ) Sinon les jantes en tole de combi split avant 61 sont en 15" aussi.
Il existe des jantes look origine 5 trous de fixation VW mais chromées; marque Mangels dites "style 356" et qui sont adaptables sans modifs pour ton combi. Elles existent en version plus large que d'origine, en 5,5 pouces. Tu peux monter par exemple du 185/65/15, et ça passe sans problèmes...
D'accord les 356 mais chromée ça ne me plait pas !
Alors on va m'dire…tu les fait sabblées etc…
Mais ce n'est pas le but, en plus, il me semble
qu'elles sont ajourées !
Si quelqu'un a d'autres infos sur des tole en 5,5 et en 15" ?! :-D :-D
tout dépend de l'année de ton split, en effet avant 64 le rebord d'aile arrière est à l'intérieur alors qu'après 64 il passe à l'extérieur, dès lors tu pourras monter des jantes en fonction de l'année. Des Fuchs en 5.5 passeront après 64 mais avant difficile, disons qu"en fait tu seras emm.. le jour ou tu devras changer de roue sur le bord de la route, crois moi c'est super galère (expérience faisant).
Taille maxi pneus, 205 pour avoir éssayé plus large. Biensur sans aucune modif