A ma connaissance les cabochons d'origine (en alu je crois) sont très difficile à trouver... en revanche on trouve assez facilement chez les vendeurs de pièces des cabochons du même type mais...en plastique noir (diametre 80mm si je ne me trompe)
Photos en annexe des 2 types de cabochons précités...
De l'occase dans une brocante de pièces... peut être
Mais fait gaffe une fois monté sur ta voiture, ils ont tendance à disparaitre assez rapidement dans les meeting...
Sinon tu mets quoi comme cabochon sur les têtes de vis..?
Moi j'ai des noir en plastique genre Big mais sans la boule dessus (ils sont quasiment plat) mais il me manque 4 pièces... tu sais si ça ce trouve en neuf..?
Les caches boulons sont un peu universels et peuvent se retrouver sur d'autres modèles de voitures. Les modèles plats que tu as ne viennent probablement pas d'une VW...
Les caches moyeux plastiques ont l'avantage de se fixer par derrière la jante , ce qui évite de se les faire voler ou de les perdre tout simplement sur la route.
A un époque, il y a également eu des refabrications en plastiques gris...
Bonjour, je rebondis sur ce post pour savoir si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne.
Il y a une dizaine d'années j'avais sur ma cox 4 jantes Champion, (que j'ai revendu depuis). Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi j'avais des jantes avec un rebord (là ou vient se clipser le cabochon) d'environ 5 milimètrest d'autre avec un rebord d'un bon centimètre. Je précise que ces jantes avaient les mêmes largeur et les même ET. Etait-ce pour une histoire de frein à disque ou autre chose?
C'est juste pour ma culture générale.
Bonjour, je rebondis sur ce post pour savoir si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne.
Il y a une dizaine d'années j'avais sur ma cox 4 jantes Champion, (que j'ai revendu depuis). Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi j'avais des jantes avec un rebord (là ou vient se clipser le cabochon) d'environ 5 milimètrest d'autre avec un rebord d'un bon centimètre. Je précise que ces jantes avaient les mêmes largeur et les même ET. Etait-ce pour une histoire de frein à disque ou autre chose?
C'est juste pour ma culture générale.
Tout dépend de l'année de fabrication de la jante. Les modèles de fin 71, début 72 (ceux montés sur la champion du monde) ont un rebord tout petit.
Les autres, faites après 1973-74 sont avec un rebord plus important et étaient montées sur d'autres séries spéciales, comme sur certain cab.
Il existe des cabochons de formes octogonales en plastique noir qui se montent sur ces jantes. Rien ne t'empêche de les peindre en chromé pour les meetings si tu as peur de te faire voler les originaux.
Un complément jantes montées sur :
- 1972 Baja Champion SE - USA
- la 1200 jeans Second edition S716 Export featuring Lemmertz 'Marathon'/ 'Baja' sports wheels