J'ai monté des BRM 5x112 vendues par SK sur mon combi westfalia de 72. J'avais prévu des pneus en 195 et j'ai du rapidement déchanté pour des 185 car les 195 ne passent pas à l'arrière! Or lors d'un meeting en Espagne, j'ai vu 3 combis équipés des mêmes jantes avec des montes en 195 et un autre en 205. Il est vrai que les deux combis sont des post 73.
Existe t-il une explication logique?
Je suis équipé de BRM sur un bay de 77 avec une monte en 195/65. Ca passe mais c’est juste, je passe à peine un bout de doigt entre le bord d’aile et le flanc de pneu. Par contre j’ai un léger carrossage due certainement au poids du vehicule (westy) et à l’usure des silents-bloc de suspension, sans ça je crois que je frotterai.
Bref, à mon avis ça passe vraiment juste (y a un sacré écart en terme de déport entre les jantes d'origine et des BRM), et d’un bay à l’autre il suffit sans doute de pas grand chose pour que la situation ne soit pas la même.
Tout simplement que les bay 73/79 on une voie arrière moins large que les 71/72
J'ai eu le même problème quand j'ai voulu passer mes cookies en 6*15 ET 34 avec des adaptateurs de 20mm et des pneux en 195/65/15 dans mes ailes arrières (découpe du retour de tôle obligatoire) alors qu'elles étaient passées nickel sur le tôlé de 79 d'un pote ...