Bonjour à tous, je m'interroge au sujet du déport des jantes.
Le sujet a été traité de nombreuses fois, mais je voudrais être sure.
après recherche dans les archives, j'apprend que les jante 4j (qui équipe ma cox 1300 de decembre 67) ont un déport de 40mm. toutes les 4j sont en ET 40 ou y'en a t'il eu d'autre.
je voudrais passer en 185/65/15, d'ou un futur achat de jante 5.5 style origine.
je n'arrive malheureusement pas a trouver le ou les déport existant sur ces jantes.
donc je n'arrive pas a faire mes petits calculs grâce à l'excellent article sur le sujet.
En fait au final, je cherche à savoir si des 5.5 équipé de 185/65/15 ne frotte pas lorsqu'on braque à fond?
et, deuxième question: je n'y connais encore rien en matière de freins à disque, j'ai cru comprendre que pour mon modèle de coccinelle il me faut des freins à disque (j'en veux à l'avant), à fusée décalé.
Mais,
1) qu'est ce que c'est des fusée décalé?
2) est ce qu'on peut mettre des freins à disque avec des jantes de 5.5 quelques soient leur déport ?
merci pour vos réponses
Les jantes d'une 1300 de 70 sont effectivement en 4 et d'ET40. Il n'y en a pas eu d'autres sur ces modèles. A partir de 1972, les jantes de cox passent en 4,5 en ET34 pour la plupart (d'autres en ET41).
Les jantes type origine élargies en 5,5 que l'on trouve sur le marché ont des déports différents suivant les lots de fabrication. C'est effectivement un problème pour l'avant. L'idéal seraient qu'elles soient en ET 34 (dans ce cas, le 185 65 15 passe bien à l'avant), mais beaucoup sont en ET 26. Du coup, ces jantes sont principalement utilisées à l'arrière ou il n' y a pas de problème. Dans ce cas, on monte à l'avant des jantes en 4 ou 4,5 avec une monte pneumatique moins généreuse....