Salut à tous,
Je ne me rappelle plus du nom des jantes étoile en 5 trous VW dispo sur le marché de l'occase en Afrique du Sud et surtout si quelqu'un connait une adresse là-bas où on peut s'en procurer ( dealer VW, casse auto,...) et enfin le cours moyen de ces jantes ( s'il y en a un ).
Merci et @+ LAURENT.
J'ai écrit ce post à toute berzingue avant de repartir au boulot, je monte dans la cox et là révélation : ROSTYL.
Enfin, je croyais que ça s'écrivait comme ça .
En tous cas, merci Mach 1 et 8000 RPM qui on bien éclairé ma lanterne ( j'avais tapé " jante sud-africaine " sur le moteur de recherche du site mais : pas de réponse.
Par conséquent, une seule question reste sans réponse combien se monnaye ce type de jante ( enfin, ça dépend de l'estime qu'on leur porte car on peut flamber gros pour un coup de coeur ) . Quelques exezmples de prix seraient bienvenus.
Merci encore et @+ LAURENT.
je posséde un jeu de ces jantes (mais je le dis d'avance elle ne sont pas à vendre) elle son montée sur ma karmann, je les ai eues pour un prix trés raisonnable de 375 euros, par-contre un allemand en vendais a spa ce week-end à 1100 ou 1200 euros mais il est résté avec .Je peux peut-etre de donner un numéro de tel. mais en privé(envoyer mail).
1000 ou 1200 euros pour 4 jantes! C'est vraiment du n'importe quoi!...
D'une manière générale on arrive à une variation de prix souvent extrême sur les jantes ou les spéculateurs profitent de la mode du moment...Enfin, si certains achètent, c'est leur problème!
Pour info, je connais quelqu'un qui en acheté l'équivalent de 200 euros il y a 6ans lors d'une bourse d'échange multimarque. Elles étaient en très bon état, mais je me souviens qu'il avait hésité un bon moment avant de les prendre devant le prix qu'il estimait dissuasif.
En effet, il ne faut pas oublier que pour d'autres marques et modèles de véhicules, on peut trouver facilement des jantes sport d'époque du même type à 15 euros pièce...
on n'est pas dans d'autre marque ici.Je trouve qu'un prix raisonable serait de 500 euros, ce sont quand meme des jantes peut courante et j'éspère le resteront.Et si tu sais en avoir à 15 euros il ne te reste plus qu'a faire des adaptateurs, tu deviendras riche(sans rancune).
p.s.: elle ne sont pas encore à la mode
C'est pas une question de mode!!! Il y a déjà quelques années que ces jantes Rostyl sont visibles sur certaines VW's (Cf en Angleterre et pays nordiques).
Et c'est vrai que c'est une très belle jante et pas (encore) courrante.
Et alors Lorent, content de ma sélection de ton Karmann dans le Top 20 du Bug Show 2003!? :-D
Le prix à SPA était de 1300€.... Et oui elle me plaisait bien...Bisnessssssssssssssssssssssssssssssssssssss ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss sssssssssssssssssssssssssssssssss 8-)