Premier hivers en Cox....et premières gelées à Bruxelles. Aors imaginez la tête du gars qui veut gratter ses vitres et qui se rend compte que la glace est ...à l'intérieur! Brr.
Le bon côté, mon brave combi me semble soudain si luxueux....
A propos, vos expériences m'intéressent. Les partie de tôle visibles autour du pare-brise son également couverte de leur écrin de glace. Mignon, surtout en fin d'année!
S'il fait plus froid dans ma cox que dehors, pas de doute, j'ai une version spéciale Frigo-cox! :-P :-P
Sur ma 1200, le problème a disparu dès la fin de sa resto. Sauf quand il y a plusieurs personnes dans l'habitacle. Y suffit juste de ventiler un peu avant de la laisser dans le froid glacial de l'hiver.
Plus sérieusement, tu as trop d'humidité dans l'habitacle. Donc soit tu te ballades toujours avec 4 potes et un chien dans ta cox, soit tu as une infiltration d'eau quelque part qui s'évapore, puis se colle à la vitre.
Sur mon variant c'était un trou énorme en bout de longeron qui faisait baigner mes moquettes, quant à la 1200 c'était ... un trou dans un longeron, mais cette fois dessous.
Tu sais ce qui te reste à vérifier...
dans 1200 dans son jus qui est ma voiture de tout les jours je n'ai jamais eu de glace à l'interieur, par contre c'est la bué. sur le parking ya une voiture ou on ne voit rien à l'interieur et ben c'est la mienne.
quand je roule meme topo donc obligé de rouler les déflecteurs ouvert meme à quatre chaffage à bloc. embettant quend on rentre de fete a 4H de mat naze broc la tete dans le c...
enfin bon c'est ca aussi le plaisir de la cox et de la voiture ancienne en général. en tout cas jamais j'echangerait ma lilou avec une autre moderne
Je connaissais pas le coup de la carte bleu!!Au moins FredB t'a trouvé un bon moyen de faire chauffer ta carte bleu sans ruiner ton compte en banque!! :lol: :lol:
Il faut que tu seche ton interieur, le probleme vient que la glace que tu as sur tes fenetres se transforme en eau avec ton chauffage et regele avec le froid de la nuit et ainsi de suite...
si tu seche ton habitacle dans un endroit sec et chauffé, tu va reduire la condensation qui peut se faire sur tes vitres.
En plus en tant que proprietaire d'un combi tu sais qu'il faut toujours ventiller l'habitacle (laisser les trappes de la face ouvertes la nuit)pour eviter la condensation le matin.
voilà avec ça cela devrai aller.
Moi aussi j'ai eu sa sur ma cox, il suffit, dans mon cas, que je roule fenetre grande ouverte un peu avant de m'arreter pour qu'il n'y ait pas de probleme. La, ça va faire deux nuits qu'elle est dehors sans probleme, alors que la derniere fois, il a suffit de 1 heure pour que la glace se forme a l'interieur, je n'avais biensur pas rouler fentre ouverte (enfin, je suis excusable, c tait la premiere fois pour cet hiver..donc, j'aurais pas pu prévoir).
Voila voila :-D :-D :-D