j'ai une cox ... et ... hop ... hop ... hop, j'ai un buggy
Hello à tous,
Quelle surprise après avoir passé l'épreuve de l'homologuation pour mon Ovale chez VAG (galère de presque 2 mois) ma copine a été ce jour à la préfécture de Melun pour abtenir ma carte grise normale Française. La journéee s'annonçait bien.
En début d'après midi, elle m'appelle et me dit:
"Ils ont mis que c'était un buggy et pas une cox" !
LE DELIRE !!!!
Ils ont dit que sur l'attestation d'homologuation il y avait marqué type : 111 : cool, donc pour eux c'est le buggy !!!!!
Ma copine a demandé confirmation et là rien à faire, c'est un buggy ! COOL !
sauf que j'ai une carte grise de buggy pour une ovale : super.
En fait j'ai vu une photocopie que j'avais de l'attestation d'homologuation, et là la crise, le stress, l'angoise : La pauvre fille de 20 piges ne sait pas lire !!!
C'est marqué type 1/11 : c'est bien une cox !!!!
Et le pire c'est que quelques lignes plus bas il est encore écrit type 11.
Putain !
Effectivement j'ai une photocopie (c'est avec cela que j'ai pu vérifier).
Il est déjà prévu demain de téléphoner, afin qu'une vérification soit faite chez eux, car bonjour le malaise là vas aujourd'hui .... C'est le premier jour qu'il y a autant de monde entre les midis (d'après un gars qui travaille là bas il n'a jamais vu autant de monde).
Donc avant de poser une 1/2 journée de congé, de me déplacer de faire la queue et de demander quelqu'un qui acceptera de prendre ma requête en compte, je préfère déjà tenter une approche par téléphone, et tenter d'évoter la queue.
Sinon je me déplacerai.
A+
Aussinon tu expliques ton probleme par courrier recommandé à l'attention du Prefet de Seine et Marne
C'est comme cela qu'il faut (ou plutot qu'il fallait) pratiquer pour obtenir un numéro spécial d'immatriculation
De toute façon qui ne tente rien n'a rien, et si dans un 1er temps ça peut s'arranger pour toi avec un coup de fil ou en te déplaçant sur place, ça ne peut etre que mieux
Bon je te dis M...E
resto62 a écrit*:
alors la, tu va faire des envieux!!!!
y a plus qu'a y retourner!!! et pratiquer le sport national: gueuler.
bon courage. :-D
Bof, une erreur dans le type Mines n'en pas fait pour autant un Buggy (ou est la mention du type Mines modifié et la mention CABR pour la carroserie? faut pas tout mélanger...)...et surtout je pense que l'on obtient beaucoup plus en restant courtois et en expliquant tranquillement la situation qu'en gueulant.
En tous cas tous ceux que j'ai vu gueuler au guichet d'une Pref se sont vu opposer une fin de non-rececoir et sont repartis comme ils sont venus sans rien obtenir de plus.
Une petite erreur de retranscription n'est pas la mer à boire (le numéro de chassis est bon n'est ce pas...) et effectivement un coup de fil et un déplacement dans la foulée, c'est la bonne méthode.
Jerome