j'ai testé pour vous:les tuyaux souples du lave vitres!
dernierement,j'ai changé mes tuyaux de lave glace
j'avais pris des tuyaux souples(silicone?)que l'on trouve en aquarophilie
ils ne sont pas transparents mais bleus et tres souples,trop souple peut etre...
trop souple car il ne tiennent pas la pression,et au bout de peu de temps,il explose!
bon rien de dangereux pour le conducteur mais pour le circuit electrique oui!!!
et plus si il y a un autoradio a l'emplacement d'origine(en tout cas les autoradios d'origine sont super costauds,3 fois arrosé de lave glace et rien n'a grillé!)
c'est juste un post pour avertir les gens de ne pas utiliser ce genre de tuyau car pas bon du tout!
ca peut paraitre logique pour certains mais pas pour tout le monde...
@+
Re: j'ai testé pour vous:les tuyaux souples du lave vitres!
desolé pour ton autoradio mais force est de constaté que nos bon vieux autoradio d'origine sont bien plus solide
3 douches en 15 jours et aucun composants a changer
a mon avis ca tient pas la pression et la flotte ces tuyaux car entre mon bidon et mon pneu,c le meme tuyau mais il n'a pas sauter
c'est vrai qu'il est placé cette commande de lave vitre aussi...
@+
non non t'as pas compris
le tuyau ne s'est pas barré de teton
le tuyau a explosé!
il etait fixé aevc des serflex justementcar j'avais ce probleme du tuyau qui se barrait
il a pété mais bien!!!
@+
joska
Citation:
j'avais pris des tuyaux souples(silicone?)que l'on trouve en aquarophilie
ils ne sont pas transparents mais bleus et tres souples,trop souple peut etre...
trop souple car il ne tiennent pas la pression,et au bout de peu de temps,il explose!
Cela m'étonne, personnellement j'ai un aqurium avec une pompe maousse et je n'ai jamais eu de tuyau explosé.... Et les débits sont loin d'être comparable à ceux d'un lave glace: 500 L/heure...
Par contre il existe deux familles de tuyaux pour aquarium: pour l'air pulsé et pour la filtration..... Il est clair que ceux prévu pour l'air ne résiste pas....
bah justement c'est des tuyaux tout mous que j'ai utilisé!!!
mais ouais,je vais prendre de la durite essence la prochaine fois car la,je peut dire adieu a mon zautoradio...car lui n'aime pas le refroidissement liquide :-D
@+
<strong>Christophe,
ce qui fait peter le tuyau, c'est pas le debit, c'est la pression !!
un tuyau d'aquarium doit à peine supporter 2Bar (et encore je ne parle pas des modeles de couleur verte qui sont tous mous)</strong>
Je t'avoue que je n'ai jamais mesurer la pression en sortie de pompe... :-( Mais je doute que pour une pompe d'aquarium extérieure comme j'avais elle soit inférieur à celle d'un lave glace....
Par contre il existe un autre problème avec les tuyaux d'aquarium: leur résistance aux agent chimique et en particulier à l'alcool contenu dans le liquide de lave glace...
D'autre part ce que tu appelle "mou" n'a pas de rapport direct avec la résistance d'un tube à la pression... L'élasticité d'un matériau est une caractéristique, sa résistance élastique ou à la rupture en est une autre... :-)