bonjour ,voilà j'etais sur l'autoroute a 120 130 KM/H a fond quoi , et puis paf le moteur ,une grosse fumée ,dépannage et tous le tralala .
Une foie le moteur démonter , je remarque que le piston n°3 a chauffer !!!!
mais d'ou que sa viend ? (le niveau été bon)
le cylindre 3 c'est le plus fragile !je profite de ce post pour savoir si un des genis de ce site aurait par hazard trouver une solution (bonne et mécanique )pour ameliorer le refroidissement de ce dit cylindre !;-)
Se mettre a fond, meme en descente implique l'acceptation de certains risques et on en fait parfois les frais, surtout avec un vieux moteur.
Maintenent remonter en pensant que le reste ne merite même pas une verification tient de la CONNERIE!
Faut pas etre sorcier pour se douter que les impuretés se sont logées partout, et que tant qu'à refaire un moteur, mieux vaut le refaire bien, car un jeu de cylindres pistons coute dans de 150 à 200 euros.
Si tu veux du moindre frais, achete un 1200 d'occase, cela te coutera moins cher et moins de temps d'immobilisation de la voiture, moteur que tu pourras exploser comme le precedent, ou comme celui que tu compte brillement refaire avec des methodes qui te sont certainement propres, et heureusement!