2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/05/2005, 15h34   #1
oui-oui

J'ai besoin de conseil !!!!! 2000>>>>2256 cm3

Et oui je ne sais pas tout fort heureusemant acr sinon bonjour l'emmerde

Bon pour expliquer mon cas voila, j'ai acheter un transporter 1600CT il y a 1 ans je l'ai restaurer entierement pour qu'il roule dans un premier temps.
Seconde chose maintenant que je roule avec depuis un plus de deux mois je trouve cela un peu juste pour mon utilisation. En fais ce que je recherche et un vahicule avec un moteur routier increvable qui redemare a chaud normalement, car avec le 1600 CT c'est l'enfer 30kms et il a due mal a redemarer.

Soit mon idee etait de monter un deux refait entierement.Donc j'ai acheter un bloc 2.0L type CU qui est une base T4. Et la je vais en recheter un autre car comme im me manque le reste c'est plus interessant et je me retrouve donc avec un choix sur deux blocs...

Ma question et donc que faire pour obtenir au final un VW aircooled routier (tournant au sans plomb).
Mes option refaire un 2.0L ou alors j'ai vue un article parlant d'un 2256cm3. Cela et'il fesable sans trop de souci dois-je changer l'AAC le VILO les poussoirs??????!!!!!

Si quelqu'un comme la personne sous le pseudo de loic pourrai me repondre SVP. Je ne rejette pas pour autant les reponse des autres personne!!!!

Je debute dans la prepa moteur et je suis bien realiste que sans conseil sans parler mon moteur pourra ne jamis fonctiooner ou tres peu!!!

Merci de vos reponse et pourquoi pas de vos conseil de conviguration de moteur complete

oui-oui
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2005, 09h35   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Re: J'ai besoin de conseil !!!!! 2000>>>>2256 cm3

Si tu n'as pas trop d'expérience. pour un moteur de bus une configuration intéresante est:
71X96mm avec pistons Keith Black en faisant aléser les cylindres d'origine.
arbre à cames Webcam 86 avec poussoirs mécaniques
Siège de soupapes 3 angles + "nettoyage des conduits" et de la chambre de combustion.
R.V. de 7.7 à 8:1 avec deck height de 1.5mm
2 X double carbus de 40mm avec buses de 32mm
Reste le soucis de l'échappement (au niveau finance)et là il faut voir du côté des modèles allemands qui nécessitent bien souvent la modification du support arrière moteur.

Cette configuration donnera un très bon couple moteur, une moindre consommation aux régimes usuels et un moteur qui aura une tempértaure de focntionnement plus basse que celle d'origine.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2005, 19h31   #3
oui-oui

Merci pour ta reponse
Pour ce qui concerne des cylindre pistons je penser racheter un kit entierement neuf ne possedant pas les originaux. Un kit ou je monte maxi selon mon idees mais incertain c'est 94x82 mais qui veut dire changement de vilebrequin

Petite question que veut dire:
R.V. de 7.7 à 8:1 avec deck height de 1.5mm
Rapport Volumetrique de (7.7???à 8???:1???):1 cela est il le rapport au culbuteur???avecjeu au soupape de 1.5mm??? Je me trompe surement

Petite question quel bouquin de preparation moteru VW en francais pourrai tu me conseiller

Merci beaucoup oui-oui
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2005, 19h34   #4
oui-oui

Juste pour que vous soyez au courabnt j'ai un blocs embieller avec l'arbre a came d'origine. C'est tout Le rest je me l'aquiert seulement et les piece mecanique je rachete au maximum du neuf
C'est un projet que je veux meber a bout mais pas en deux semaine!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2005, 12h09   #5
Phiphi78
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002

Le DH, abréviation de deck height est la hauteur au point mort haut (PMH) qu'il y a entre le plan de joint de la culasse et le haut du piston.

Pour info, sur la page d'accueil, ne bas à droite vous trouverez un glossaire Aircooled.
On y trouve beaucoup de définitions.
On trouve aussi en haut à gauche la calculette F4E qui permet de faire les calculs de RV (rapport volumétrique), cylindrée, raport de boite, développement des rooues etc...

SVP, ne prenez pas ma remarque pour un reproche.
C'est juste un peu de pub pour des rubriques du site moins visibles ou évidentes au premier abord que les forums et complémentaires de ceux-ci.
Vieux 02/06/2005, 16h38   #6
oui-oui

Du tout phphi je t'en remercie enormement
Pour ce qui est de la config je sort de chez WPK ets opte pour un cylindre 95.5x71 deja et le culasse etc.... ont va voir la suite mais merci a tous ceux qui reponde a mes questions.

Mais au final j'aurrai un transpo increvable c'est le but!!!!

oui-oui
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

WPK Racing shop

Plaque constructeur

Microprix

Dream Machine

Meca-Evolution

Vintage Import

Slide Performance

Transporter Services