passionné de cox, mais n étant juste qu amateur et voulant depuis des années en acquérir une, j aimerais avoir votre avis...
voilà, je suis allé voir une cox 1300 de 1969, le gars la vends 3800€. quand j ai vu l annonce, je me suis dit qu elle devait etre belle, saine, voire restaurée...
Bon elle n est pas restaurée, mais c est vrai qu elle est en bon état (interieur nikel, pneus neufs, freins neufs, 12v, saine dans l ensemble, dort au garage, tout d origine excepté l installation d un joli toit ouvrant...) . Il y a juste "quelques petits trucs a revoir" en citant le proprio:
peinture récente avec qq petits coups a droite a gauche, petite fuite d huile, traces de corrosion mais rien de bien mechant, essuie glace a changer, serrure coffre cassé, feu arriere fendu, bas de portiere conducteur bien attaqué par la rouille, batterie a plat (mais il la change)... Plus tout ce que je n ai pas vu!! car niveau moteur, j y connais pas grand chose!! Les longerons et le dessous de caisse ont l air sains (qq traces de legere corrosion par ci par là, mais le gars m a dit que c etait normal pour une voiture de 30 ans...) :-?
pour 3800€, cela m embeterait d investir une telle somme si au final je doit tout restaurer au niveau chassis-carosserie et racheter bcp de pièces pour le moteur...
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?
ça m aiderait beaucoup d avoir l avis de passionnés... et connaisseurs... :-P
merci d avance
Atlantic
non, mais j ai comparé avec d autres annonces sur internet, et je dois dire qu il y a de tout!! alors je suis un peu perdu! Je peux connaitre la cote par le biais d internet?
Le sujet a été traité maintes fois, sur ce forum. En utilisant le moteur de recherches, tu trouveras plein de renseignements utiles pour l'achat d'une VW.
Sinon, encore plus efficace, je te conseille de remplir ton profil, et peut-être qu'un connaisseur de ta région pourra t'accompagner pour aller voir cette voiture et te guider dans ton choix. C'est toujours intéressant de savoir quels points vérifier, combien coûtent les réparations...
C'est très difficile de donner un avis sans avoir vu la voiture, et on va rapidement avoir des réponses du genre "Moi j'ai acheté la mienne XXX €" ou "Est-ce que tu as pensé à vérifier la courroie d'alternateur"... ce qui ne va pas t'aider beaucoup dans ton choix.
ok, je suis nouveau alors je ne connaissais pas bien le systeme, mais c est très gentil, et je pense que ça va beaucoup m aider... merci encore pour les tuyaux...
A bientot! Je vous tiens au courant s il y a du neuf! :-D
l'avantage d'un voiture a ce prix c de pouvoir rouler sans trop de soucis pendant un bon moment sans trop investir juste l'entretiens courant plus quelques bricolles de temps en temps.
de toute facon un jour ou l'autre ta cox tu vas finir par la mettre en piece pour lui faire subir le grand lifting c'est un passage obligé.
La question est est tu pres a le faire de suite auquel cas tu investit dans une rave a 500 € soit tu prefere en jouir de suite pendant un temps qui sera de toute facon proportionnel (les vendeurs de cox ne son généralement pas des escros) a la somme investie au depart.
a toi de faire ton choix pour la premiere moi g commencer par une qui roule bien pour en profiter, murrir les travaux, et eviter les erreurs de precipitation et de jeunesse (et pourtant g fait deux trois boulettes).
Ca fait deux ans que je roule dans ma cox quasi dans l'etat du jour l'achat et un premier lifting serieux est en cours avant la grande finale...
jaimeletaboulet a écrit :
de toute facon un jour ou l'autre ta cox tu vas finir par la mettre en piece pour lui faire subir le grand lifting c'est un passage obligé.
jaimeletaboulet a écrit :
absolument pas.
;-)