Je viens de faire qq bornes avec mon bay et son nouveau moulin, pour vérifier que tout va bien et continuer de régler les petits soucis que j'ai.
Je m'aperçois quand je m'arrète que la tôle moteur arrière est super chaude, bien plus qu'avec mon ancien pot.
J'ai vu dans une auto qui lève bien (pas plus d'indices cherches vous même) que la tôle arrière était doublée avec un matériau gris qui semblait être un isolant thermique.
Est ce une modif utile? Est ce que ça fait quelque chose en terme de température?
Si ta plaque moteur est chaude s'est normal surtout si tu as changer de moteur(plus puissant) et de pot .
Il ne dois pas avoir asser d'air pour refroidir le tout, a tu par hasard baisser tout bay car sa y joue aussi moins d'air qui passe dessous .
Sinon oui tu peut mettre un goudon isolé ou de la bande comme pour mettre sur les tubulure de pot d'échapement, l'isolement si tu le met servira juste a que ta toile ne sois pas chaude
elle empécheras pas le moteur de chauffer.
Bon courage.
j'ai eu le même problème que toi sur mon West après montage de 4/1, ma solution, qui n'est pas la seule mais relativement économique consiste à doubler par dessous la tôle avec une t^le d'alu 10/10° ou 5/10° fixée à l'aide de vis ou rivet en intercalent entre les deux des rondelles de façon à laisser passer l'air, ainsi la tôle moteur est protégée du pot qui passe très près. C'est un peu le même système que l'on trouve sur les pot de moto pour ne pas se brûler les pattes.
j'ai monté ça depuis plus de 5000 km et depuis la peinture (faite maison à la bombe HT) de la tôle n'a plus bronché. Effectivement la solution d'enrober le collecteur d'un matériaux isolant comme sur les moteurs Hi-perf est bonne aussi, bien que dans ce cas le but est de maintenir une haute temp dans les pots de façon à accélerer la vitesse des gaz, tu peux aussi peindre l'envers des tôles avec de la peinture HT au pinceau de couleur alu de la marque Julien, chez Castomerlin ou équivalent, elle tient très bien dans le temps même sue les collecteur.
alf a écrit*:
content de te lire à nouveau Charlie :-D
.
mci :-)
le pb avec la bande thermique c'est que si ça prend la flotte ,ton 4/1 ne va pas durer longtemps....
sinon tu a le traitement ceramique ,j'ai ça sur mon 4/1 et silencieux ,ça degage moins de chaleur.
- les plus : ameliore le rendement moteur ,fait durer le 4/1 ds le temps ,look sympa ...
- le moins : le prix ...mais ça dure longtemps.
Je n'ai pas de problème de chauffe, c'est juste de la prévention :-D
Je ne peux pas mettre de bande thermique, j'ai conservé mes boites de chauffe (gros modèle quand même) et sinon j'aurais les cylindres 2 et 4 qui chaufferaient trop je pense.