Est ce une bonne idée que d'isoler son combi (isolation sur les coté) avec de la laine de roche?! et pour le toit réhausser en fibre on pense mettre des panneaux de liège!
Bonjour, Est ce que le fait d'soler certaines parties ne va pas provoquer plus de pont thermiques sur d'autres et accentuer un départ de corrosion ou ruisselement d'eau , plus de buée sur les vitres...à voir bonne journée
Plus sérieusement, il existe de l'isolant automobile thermiques avec quelques vertus phoniques chez tous les équipementiers de camping-car. En plaques ou rouleau en goudron, alu, microbullés...plus adaptés...plus cher mais plus adaptés...opte pour cette piste ;-)
@+
Variantman:-D
Va faire un tour chez les campings caristes, ils ont de trés bon produits. Regarde aussi du coté des aménageurs bateaux, ils sont plein d'astuces.
Puis dans vous et vos vw regarde les restaurations déjà effectuées par :
Combiman,youl,the love combi,combidevon, tof, .....
Désolé pour ceux que j'ai oublié, ils sont tous trés beau -les combi pas les proprio- Hi Hi Hi
A+
Bon , dans mon bay westfalia de 75, il est équipé de laine de verre d'origine sur la face av sur les pannaux latéraux, et même dans le hayon ar, mais il y a un produit que tu peux utiliser à la place, qui fait pas de poussière, qui ne pique pas, c'est du dépron que tu achettes chez Leroy en plaque de à peu pret de 1m2, c'est un peut cher mais c'est du "polyestienne" compenssé qui équivau à 10 cm de laine de verre.
A toit de voir, mais de toute façon le fait de dormir dans un combi avec la différence de température ext, tu as de la buée quand même, cela dépend ,pas tous le temps, isolé ou pas.
Bon courage et à toit de choisir.
Combix77. :-D
Evite la laine de roche ou de verre qui ont une fâcheuse tendance à se tasser et à s’affaisser avec les trépidations du combi. Pense également a laisser une lame d’air entre la tôle et l’isolant.
Sinon y a du polysti. compressé plus epais mais non pliable , vraimment pas cher dans les magazins de bricolage !!
Pour ma part j'ai utilisé un truc pour les camping-car mais c'est asser cher , c'est en rouleau et y a de la laine de verre enfermé entre deux feuilles d'aluminium , ça fait meme pas 1 cm d'épaisseur et c'est donné pour équivalent à 15 cm de laine de verre !!
Salut,
Dans mon combi c'est du polystyrène récouvert d'une paroi en carton rigide perforé.
J'ai toutefois été obligé de mettre un lanterneau pour éviter la condensation.
voila
pour le sol tu peut poser de l'infrasound,feutre special sol.
tous les produits son dipo dans les magasins de camping car.
pour le toit demade conseils dans les magasins de cc.
Avant de d'isoler mon combi, je cherchais une isolation phonique principalement et accessoirement thermique, j'avais retenu deux produits.
Un produit à base de mousse latex. Ce produit est de couleur crème. Il a l'inconviénient d'être un peu cher. A trouver chez les grandes enseigne de magasin de bricolage.
Je me suis donc rabatu sur de la tbaude. Ce produit ressemble un peu aux couvertures de train de nuit de notre compagnie nationale. Celà ressemble à des fibres de tissus compactés. Ce produit se trouve chez tous les bons vendeurs de moquette. Il est généralement utilisé pour être posé sous la moquette dans les habitationspour améliorer le confort.
Du point de vue isolation phonique (associé à une moquette) c'est pas mal vu le prix. J'en ai mis sur tout le compartiment moteur, tout le plancher et dans toutes les parois verticales ainsi que dans les caissons de porte. Prx de revient environ 25 Euro. En pluls, tu peux demander des chutes, les installateurs de moquette en on toujours.
Attentionj : je ne connais les caractéristiques ignifugeantes de ce produit.
J'avais retenu ces deux produits car il sont d'aspect très similaire à ce que l'on trouve sur les véhicules momderne.
Le résultat est améliorable, mais bon c'est dans un split et pour ce que celà m'a couté c'est parfait.
Salutations