hello petit nouveau sur le forum.. je suis en train de fabriquer une banquette/lit sur l'arrière de mon bw de 73 et je me demandais si quelqu'un avait une idée sur l'isolant à utiliser entre le compartiment moteur et la banquette (en contreplaqué) qui va être posée dessus...(isorel, laine de roche, isolant parquets flottant???? :-? )
si vous avez déjà fait indiquez moi le moins risqué, un peu peur de l'incendie (bois sur compartiment moteur...)
merci...
tu peux mettre de la sous-couche de parquet flottant (celle qui est matière type tapis de sol ), très bon résultat phonique.
zut, t'as été + rapide maquettedecox :-)
la prochaine fois en enlevant mes moufles, j'irais + vite ;-)
Les panneaux de laine de roche rigide forte densité pour isolation sous chape c'est tres bien : bon isolant thermique et acoustique sans peser trop lourd.
Par exemple ROCKSOL epaisseur 15mm, environ 6€/m² panneaux 1.2m*0.6m
Sinon dans le meme genre avec en plus un ecran alu, il y a les panneau d'isolation de cheminée :
FIREROCK epaisseur 30mm environ 10€/m² panneaux 1.2m*0.6m
Heu la je comprends pas!!!
Je roule, part en vacance , en week end.... avec un westfalia de 76 et l'aménagement d'origine n'a rien de tout ça laine de roche, isolation parquet...)!!! et c'est très bien!!!
Le mieux est peut être de condamné la totalité de l'arriere du bus en le remplissant de bombe isolante!!!
Non mais quand même, il pose une question parcequ'il n'a pas vue comment on le faisait à l'origine. Faut juste lui expliquer qu'a l'époque il n'y avait rien et c'est très bien comme ça.
Y a des fois ou quand je lis des conneries de ce genre mes cheveux (le peu qu'il me reste, d'accord) se hissent sur ma tête. Enfin sérieusement si l'isolation phonique du compartiment moteur est présente quoi faire de plus?
LA REPONSE: Comme à l'époque et c'est très bien.
Bon allez je suis énnervé ce soir je vais me coucher.
Sylvain
.. stunt faut pas se facher mais comme je l'ai dit en amorce le bw c'est nouveau pour moi alors des questions stupides je risqu d'en poser encore pas mal... :-D ...
merki de prendre sur votre temps pour me répondre...