Bonjour,
nous souhaitons isoler "phoniquement" un bay de 1968 pour mieux profiter de la musique pendant les trajets vers le sud .
Que me conseillez vous..
merci
Lionel :-)
hello
quel beau bus, on dirait le mien :-D
pour ecouter de la musique en bay, il vaut mieux un autoradio puissant et un ampli...
sinon,pour isoler, il existe des sortes de mousses bitumées vendue au mètre, un peu dans le genre de ce que l'on trouve sous les capots de voiture, je crois que j'en ai vu dans des magazins de camping-car...
autrement, il reste la solution de remplir le coffre de bagages,ça le fait bien aussi...
A+ et bonne continuation...
Tu as aussi la "toile à matelas", qu'on peut récupere sur les vieux sommier, ou dans la plupart des matelas, c'est pas exactement la toile, mais plutot ce qu'il y a dessous, une espéce de bourre de laine aglomérée.
Voila y'a eu pleins de posts la dessus il me semble. Moi j'ai mis de la mousse de 5 cm d'épaisseur. LE même genre de mousse qui sert à faire les tapis de gymnastique. C'est ce que j'ai trouvé du meilleur rapport isolation/prix. Maintenant il y'a d'autres choses qui cré du bruit dans un combi et que tu ne peux pas résoudre avec de la mousse: c'est la sortie d'échappement. En effet si ton pot débouche dans l'aile comme mon Tbird toute la mousse que tu pourras y mettre n'y fera rien. Voila mon expérience perso.
PS: c'est vrai qu'il est beau ton bus mais j'espère qu'il a moins de trous que celui de Djoul. HAAAAA! la revanche des gros pare chocs! :-D :-D