j'cherche à isoler mon compartiment moteur au mieux parcque faire plus de 100km sans casque anti bruit relève du défi.
quels sont les materiaux les plus efficaces à employer?
j'ai un 4en1 BAS pour T4 avec silencieux ds les passages de roues j'ai l'impression que le bruit vien pas mal des silencieux aussi!
déja si tu as des filtres à air sur tes carbu, envisage d'installer une boite à air, pour le bruit ça fait une sacrée différence
si tu as une turbine Porsche c'est pareil c'est une bonne source de bruit
Tu as retiré l'isolation d'origine ??
Pour la boite à air des carbu, c'est une boite avec un filtre à air central et qui est rélié au carbu des 2 cotés, l'admission est moins direct, soit disant aussi moins de perturbation d'air à l'aspiration des carbu
moins de bruit et normalement meilleurs rendement aussi je crois
sinon il faut trouver un isolant de voiture moderne, tu trouve ça dans les bon centre auto et tu colleras ça derriere ta banquette sur la tole qui est en contact avec le compartiment moteur, ça devrait déja atténuer le bruit
j'ai déja isolé l'interrieur ac des plaques de feutre mais c'est encore bien bruillant!
Si tu prend des plaques de goudron, il fuat qu'elles soit épaisse! j'ai mis du trois mm d'épaisseur (sur la tole a l'intérieur) ça change pas grand chose!!
Perso, j'ai de l'anti-gravillon sur les toles coté moteur (pouvoir insonorisant... mais combien!?), des plaques goudrons, de la mousse alvéolé, de la moquette et .... une plage arriére (éfficace la plage arriére) mais c'est pas encore top.
J'ai mis de l'anti-gravillon sur le chassis (aujourd'hui) on va faire la comparaison bientot!
Un vendeur (garage d'autobus), ma dit d'allourdir les toles (plaque goudron pour empécher les vibrations) coté moteur et de méttre de la mousse coté habitacle: je pense que c'est un conseil a suivre!! A+
une autre source de bruit, c'est si ton echapement est en contact avec de la tole car dans ce cas, c'est la voiture qui sert de caisse de raisonnance...
C'etait invivable pour moi avec un pot simili inox, c'est déjà beaucoup mieux...
sur les toles coté moteur, ne pas monter autre chose que les plaques de goudron pare feu, sinon la propagation du feu en cas d'incendie dans le moteur va se faire trés vite avec une mousse ou autre truc synthétique
Pour diminuer le bruit j'ai mis dans le compartiment moteur entre les plaques de goudrons et la tole une mousse insonorisante de 6mm d'épaisseur, de plus j'ai mis de la moquette (moquette pour maison qui a l'avantage d'etre doublé de mouse) partout à l'intérieur de l'habitacle sur le derrière des toles moteurs, et pour finir j'ai mis une planche arrière et le bruit à l'intérieur a beaucoup diminuer; Ce qui a le plus fait d'effet, c'est la moquette et la planche arrière.