alors donc voila un ami dans l'euphorie du VW nat's sur le swap meet
a eu l'oportunitèe d'acheter une paire de carbus dell'ortos en 36 a pas tres cher
seulement le seul bemol c'est qu'en faite mis a part quelque gicleur qui ne sont pas calibrè pareil, il se trouve qu'ils ne font pas la paires.
mais en faite ce sont donc deux carbus prevus pour les cylaindres 3 et 4
donc a moins d'en racheter un autre corespondant a celui manquant je pense qu'il est possible d'inversè l'axe des papillons afin d'avoir la commande de ceux ci dans la position prevus avec une tringlerie CB de filtre a filtre
voila y a t-il des difficultèes a le faire ou pas
est ce que les roulements sont des roulement etanche ou standart et les joints dans ce cas !
difficultè pour en trouver ?
quelque question encore sans reponse avant de tout peter pour rien
amicalement
qui sont inversé ce qui fait que les rotule reste sur les carbu
toujours aussi claires et inutiles tes expliquations coxi...
bref, non tu ne peut pas monter ces carbus tels quels, meme avec toute la bonne volonté du monde et toutes les tringleries zarbi...
Mais il ne me semble pas impossible de demonter l'axe et les papillons et de les remonter dans l'autre sens, seul les pates de commandes ne seront pas adaptées, mais il y en a de fournies avec le kit cb.
pour les roulements , je crois que le sujet a été abordé recament et que les refs de remplacements ont meme été données...moteur de recherche...
salut !
en faite le but est simple pas de changement de tringlerie :
elle est deja acheter
coxy racer >>>>>>
ensuite pour ce qui de la tringlerie avec un renvoie deriere la turbine d'origine j'aimerai que l'on m'explique comment est ce possible pour ce qui est de la facilitèe de la synchro
ensuite en bon français voire en breton eventuellement mais par MP a ce moment car les autres departements et regions ne suivront pas ;-)
bilou >>>>>>
pour ce qui est du montage en ligne; ce n'est que tres peu probable car les gicleur principaux d'air et d'essence ne sont pas calibrè de la meme maniere ;-)
vitriol >>>>
pour les roulement en faite c'etait pour la facilitèe a en trouvè avant de tout exploser comme un gorret
merci en tout cas
et on dit de mon français :-D
En fait il est tout à fait possible de démonter les papillons et de sortir l'axe pour l'inverser ( j'ai fait cette opération car il m'est arrivé la même chose que ton pote ) mais c'est pas le top car il faut bricoler l'axe de la pompe de reprise et les commandes ne tombent pas en face . Sinon ça marche . Les roulements ne sont pas étanches .
si je t'ai bien compris
en faite ce que tu voulais dire c'est qu'il alimentait en faite un 4 cilaindre en ligne et non un boxer ou flat
je puis te dire tout simplement que se sont des carbus differents de part leur gicleurs et tube d'emultion ainsi que par la forme du venturie exterieur
essence en 122 et en 135
air en 180et en 190
venturi creux pour le 1er et plein pour le 2eme
et surtout la meme petite pastille rectangulaire fixè a une vis de la pompe de reprise avec la letre D pour droit je pense
;-)
maintenant le seul soucis viend donc a modifier le ressort de rappel de la commande
amicalement