Salut,
Je doit refaire l'intérieur de mon vitré de 73 et je me pose quelques questions:
- l'ex proprio avait mis du polystyrène au plafond, est ce une bonne idée? Y a t'il d'autres isolants plus performant?
- Je pense mettre du contreplaqué recouvert de moquette partout sauf sur le plafond, qu'en pensez vous?
Merci de vos commentaires!
Amicalement
Et pour le sol, est ce que le contreplaqué est une bonne solution, je voudrai éviter de coller la moquette à meme le sol (ondulé).
Salutations :-)
Pour le bruit, je pense qu'il vient plutot du compartiment moteur, nous on a laissé a même la tole.. mais deja avec la banquette et isolation du coffre ca devrait deja le faire. Pour la chaleur, faut pas rever dans un combi, on gele l'hivers avec le chauffage d'origine.
Pour le sol, on ce qui nous concerne on a opté pour de la moquette de sol Automobile epaisse qui une fois posé (juste fixé avec les banquettes) ne laisse pas du tout apparaitre le sol ondulé.
Enfin faut dire qu l'on avait des facilité à avoir de la moquette au mètre de tout type monté d'origine dans les véhicule moderne.
apres l'amenagement d'1 j5 puis d"1 traffic je vai m'attaquer a mon split de 67 et j'ai aussi un transporter tolé que je vai également aménager
pour l'isolation ya pas 40 solutions/
laine de roche (ne garde pas l'humidité
ou pour le sol et plafond du trisodur(feuille d'alu dans lequel est enfermé des poches d'air plastique
tu trouve ca a casto ou autre
c'est pour l'isolation du toit des maison
c nickel et en plus pas épais
par contre je te déconseille de coller la moquette direct l'humidité va resté et en plus té pas isolé
si tu veux des photos hésite pas
cho
Salut,
Je cherche aussi des infos concernant l'aménagement " sommaire" de mon split, il est en 9 places et le restera, mais je pars avec l'été prochain, et je me demande si il y a de la condensation dans le bus même en été ? car je ne veux pas mettre de protections spécifiques...
Je souhaite juste basculer la banquette du fond pour " bricoler" un couchage pour 3 à 4 nuits, donc pas de meuble ni de truc de camping particulier, mais je ne veux pas que ce soit un calvaire pour la nuit...
merci d'avance...
Ok,
merci pour vos idées, je vais voir en fonction de mes moyens (et des qu'il sera revenu du carrosier).
N'hésitez pas a alimenter le post si vous avez des concept efficaces,
a plus
Pierre
Pour le sol tu peux utiliser une couche d'isolant phonique et anti-humidité type sous couche de parquet flotant (attention ceux sont en mousse genre tapis de gym) puis un agloméré de 16 mm (bon isolant thermique et peu honéreux) pour avoir une surface de plancher lisse. De plus cette surface te permet de posser une moquette ou lino et de l'agrafer directement dessus (donc pas de collage qui empeche tout changement de revetement).
Ce second plancher pourra être utile pour fixer des meubles (évitant de percer le plancher tole, source de remonté d'eau).
Pour les panneaux de porte et cotés j'utilise de la laine de roche (isolant thermique) et de l'"isorel" de 4 mm d'epais (bon isolant phonique).
Pour le toit revetement toile reflechissante - bulles d'air + isorel de 4 mm.
Dans tout les cas prévoir des panneaux démontables est préférable.
Bon courage.