Voila je possede une 1200 standart de 1973, on m'a dit que l'interieur etait d'origine ( le vendeur bien sur)
Certain m'ont dit que ça l'etait pas, moi j'en sais plus rien car j'ai vu sur un topic que cette selerie etait apparu en 73 justement donc vous en pensez quoi vous ?
Sinon je suis en 12v mais il me semble que je devrais etre en 6v sur une standart non ?
Pourtant j'ai tout qui fonctionne bien en 12V, meme l'autocolant sur la portiere ( oui ça se trouve je sais), par contre il me semble que j'avais regarder le numero sur le pied de dynamo et que ça ne correspondait pas a du 12V donc voila mon interrogation ?
Merci pour votre aide
Dernière modification par philou15 29/07/2008 à 12h59.
Non les sièges avec appuie tête séparé rond sont apparus pour le millésime 77 (aout 76). De 75 à 78, les sièges pied de poule étaient réservés aux modèles standard, mais de 78 à 82 c'était la sellerie des cox 1200 luxe importées du Mexique.
En résumé, il s'agit de sièges de 1200 standard de 77 ou de 1200 luxe de 78 à 82. La date de fabrication de ces sièges est souvent gravée sur le montant métallique latéral au dessus des caches plastiques d'articulation du dossier.
Le 12V a commençé à être proposé en option sur les 1200 à partir d'aout 72...
Ces sièges existent sans appuie tête sur les modèles 73-76, mais le pied de poule est un peu différent. Les 1ers modèles ont la commande pour faire coulisser le siège côté tunnel centrel, les derniers modèles ont une tringle de commande sous le siège.
Si tu as l'autocollant 12V sur le montant de porte, c'erst bien que la voiture est sortie d'usine en 12V, donc avec l'option 12V de série...
Ceci dit, les sièges sont en bon état, et plus confortables et sécurisants que ceux d'origine. Quand on roule en récente, on a pas toujours le choix, contrairement à ceux qui roulent en plus ancienne.
Et prends bien soin des plaques en ABS qui protègent le mécanisme de siège. Cela fait 6 ans que j'en cherche. Impossible à trouver.
Hébé, si c'est le cas, fais signe
En Belgique, D'Ieteren et B.. s'en f... comme de l'an 40.
En France, ce n'est plus de stock.
Et D'Allemagne pas de réponses.
La prochaine cox que j'achète sera une ovale. Les pièces sont chères, mais elles existent.