Bonjour à tous,
Je suis en pleine réfection de mon 2007 turbo CB perf. préparation des street élim, polissage conduit échappement, préparation conduit adm, allumage MSD BTM...) Il marchait du feu de dieu mais quelques détails ne me convenait pas trop...
En surfant sur the samba, j'ai constaté que beaucoup de moteurs turbo semblables au mien étaient pourvus d'une dump valve...chose dont est dépourvu le mien. Alors je me pose le réel intérêt d'un tel dispositif. J'ai lu Turbomania, je sais que cela fait descendre la pression entre le turbo et les papillons de carbu lorsqu'ils sont fermés, pour un temps de réponse plus court quand la sauce repart. Tout ça c'est bon. Mais si c'est simplement pour entendre le pschit...franchement je m'en passe (surtout, qu'il y a des chance pour que je sorte direct après le turbo, pour se faire entendre le pschit devra faire un peu de muscu...
Alors Dump, bien, pas bien, indispensable ou pas???
Thanx!
[url=http://g.imageshack.us/img444/dsc0106iy0.jpg/1/][img]
Pour faire le kéké, y'a pas photo, il te la faut ! Le "pchiiii" au changement de rapport ça fait de suite WRC . I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E pour les rencards du vendredi soir .
Dans la théorie c'est pas mal, ca ralentit pas ton helice etc . . . .
Maintenant de la à mesurer réellement un gain je suis pas sur . Surement qu'en ville ou tu joue fréquement de la pédale ca peut apporter un plus, du moins ca ne peut pas faire de mal . Certaines bagnoles en sont equipées d'origine ( avec un recyclage de l'air echappé je crois) .
Et tu as aussi les Dump à recyclage, où tu n'entends pas le pschitt.
Prend bien une Dump à double piston et pas à membrane.
Attention aussi à la pression maximum admissible par la dump. Toutes ne sont pas égales, loin de là.
La marque Forge (Angleterre) propose des modèles d'excellente qualité (DV0004), ou encore mieux: www.sport6evolution.com
Ils ont des Dump pilotées électroniquement, et garanties 5 ans.
@+.
Si tu coupes les gaz, l'air sous pression est emprisonné entre tes carbus et ton turbo (partie compreseur), et tend à refluer vers ce dernier, qui continue à pulser de l'air pendant un temps, d'où surpression, etc... pas de gain de puissance à attendre, mais les roulements qui soutiennent les hélices (côté turbine et côté compresseur) ne s'en porteront que mieux si celles-ci (les hélices) ne subissent pas deux forces qui s'opposent.
En Draw-thru (aspiré), rien à taper de la BOV (Blow Off Valve, ou dump valve, etc.). Si tu coupes les gaz, le carbu se trouve en amont du turbo, et le reste du mélange air/essence continue normalement son parcours vers l'admission des culasses, vu que le passage est libre.
Donc attention, ce n'est pas qu'un gadget qui fait 'Pchiii', ça a bien évidement son utilité.
Au fait, si ça fait 'Pchiii', c'est power ?
Jeph
... and TURBO for winning !!!
franck ne t'emmerde pas et prends du classique éprouvé
Ce que j'aime chez ces frangins, c'est leur sens du too much... N'empêche que je viens d'aller sur ebay motors pour "voir" Bon mais les flanges inox ou alu, ça va m'obliger à refaire la tuyauterie intégralement là...
Merci pour vos réponses les gars!
Tiens tant que j'y suis, sur les raccords alu d'entrée et de sortie d'huile du turbo, j'ai un joint métal avec une face légèrement enduite d'un revêtement bleu. J'ai refait les plans de joints de ces pièces, elles en avaient vraiment besoin! J'ai envie d'enduire les joints d'un produit d'étanchéïté...mais lequel?
En stock, j'ai Hylomar bleu, Silicone RTV orange, curil T...Que mettriez vous? Des retours la dessus? Je me dis que le soucis vient de la température de chauffe...mais bon, l'huile ne monte pas à 300° à cet endroit là non plus...même si le corps de la partie chaude peut aller au rouge...enfin, pas avec moi!
[url=http://g.imageshack.us/img82/dsc0242rf7.jpg/1/][img]
Pour l' etancheite >> rtv 106/159 .
Sur un moteur turbo mal regle ,le turbo prenait + de 900°c ,le rtv est passe de orange a marron mais etait tjrs etanche ...