2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/10/2008, 10h11   #1
shaman
Membre

Inscrit depuis : février 2007
intérêt d'une pop off valve en turbo soufflé

Bonjour à tous,
Je suis en pleine réfection de mon 2007 turbo CB perf. préparation des street élim, polissage conduit échappement, préparation conduit adm, allumage MSD BTM...) Il marchait du feu de dieu mais quelques détails ne me convenait pas trop...
En surfant sur the samba, j'ai constaté que beaucoup de moteurs turbo semblables au mien étaient pourvus d'une dump valve...chose dont est dépourvu le mien. Alors je me pose le réel intérêt d'un tel dispositif. J'ai lu Turbomania, je sais que cela fait descendre la pression entre le turbo et les papillons de carbu lorsqu'ils sont fermés, pour un temps de réponse plus court quand la sauce repart. Tout ça c'est bon. Mais si c'est simplement pour entendre le pschit...franchement je m'en passe (surtout, qu'il y a des chance pour que je sorte direct après le turbo, pour se faire entendre le pschit devra faire un peu de muscu...
Alors Dump, bien, pas bien, indispensable ou pas???
Thanx!

[url=http://g.imageshack.us/img444/dsc0106iy0.jpg/1/][img]
Vieux 31/10/2008, 10h23   #2
SamC
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Envoyer un message via MSN à SamC
Tu donnes l'intéret de la dump valve dans ta question, après c'est à toi de voir

http://SamC.skynetblogs.be/
SamC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 10h41   #3
OliveRS
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Pour faire le kéké, y'a pas photo, il te la faut ! Le "pchiiii" au changement de rapport ça fait de suite WRC . I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E pour les rencards du vendredi soir .
Dans la théorie c'est pas mal, ca ralentit pas ton helice etc . . . .
Maintenant de la à mesurer réellement un gain je suis pas sur . Surement qu'en ville ou tu joue fréquement de la pédale ca peut apporter un plus, du moins ca ne peut pas faire de mal . Certaines bagnoles en sont equipées d'origine ( avec un recyclage de l'air echappé je crois) .
Vieux 31/10/2008, 12h16   #4
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Et tu as aussi les Dump à recyclage, où tu n'entends pas le pschitt.
Prend bien une Dump à double piston et pas à membrane.
Attention aussi à la pression maximum admissible par la dump. Toutes ne sont pas égales, loin de là.

La marque Forge (Angleterre) propose des modèles d'excellente qualité (DV0004), ou encore mieux: www.sport6evolution.com
Ils ont des Dump pilotées électroniquement, et garanties 5 ans.

@+.
Vieux 31/10/2008, 12h50   #5
Jiaim
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à Jiaim
franck ne t'emmerde pas et prends du classique éprouvé

http://blog.flat4ever.com/Jiaim/
Jiaim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 14h12   #6
jeph
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
... et surtout, ça n'a d'intérêt qu'en configuration Blow-thru (soufflé), parce que dans ta tubulure d'admission, t'as que de l'air sous pression.
Si tu coupes les gaz, l'air sous pression est emprisonné entre tes carbus et ton turbo (partie compreseur), et tend à refluer vers ce dernier, qui continue à pulser de l'air pendant un temps, d'où surpression, etc... pas de gain de puissance à attendre, mais les roulements qui soutiennent les hélices (côté turbine et côté compresseur) ne s'en porteront que mieux si celles-ci (les hélices) ne subissent pas deux forces qui s'opposent.

En Draw-thru (aspiré), rien à taper de la BOV (Blow Off Valve, ou dump valve, etc.). Si tu coupes les gaz, le carbu se trouve en amont du turbo, et le reste du mélange air/essence continue normalement son parcours vers l'admission des culasses, vu que le passage est libre.

Donc attention, ce n'est pas qu'un gadget qui fait 'Pchiii', ça a bien évidement son utilité.

Au fait, si ça fait 'Pchiii', c'est power ?

Jeph
... and TURBO for winning !!!
jeph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 17h29   #7
shaman
Membre

Inscrit depuis : février 2007
Citation:
Posté par Jiaim
franck ne t'emmerde pas et prends du classique éprouvé

Ce que j'aime chez ces frangins, c'est leur sens du too much... N'empêche que je viens d'aller sur ebay motors pour "voir" Bon mais les flanges inox ou alu, ça va m'obliger à refaire la tuyauterie intégralement là...
Merci pour vos réponses les gars!

Tiens tant que j'y suis, sur les raccords alu d'entrée et de sortie d'huile du turbo, j'ai un joint métal avec une face légèrement enduite d'un revêtement bleu. J'ai refait les plans de joints de ces pièces, elles en avaient vraiment besoin! J'ai envie d'enduire les joints d'un produit d'étanchéïté...mais lequel?
En stock, j'ai Hylomar bleu, Silicone RTV orange, curil T...Que mettriez vous? Des retours la dessus? Je me dis que le soucis vient de la température de chauffe...mais bon, l'huile ne monte pas à 300° à cet endroit là non plus...même si le corps de la partie chaude peut aller au rouge...enfin, pas avec moi!

[url=http://g.imageshack.us/img82/dsc0242rf7.jpg/1/][img]
Vieux 02/11/2008, 14h56   #8
charlie
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Envoyer un message via MSN à charlie
Salut .

Pour l' etancheite >> rtv 106/159 .
Sur un moteur turbo mal regle ,le turbo prenait + de 900°c ,le rtv est passe de orange a marron mais etait tjrs etanche ...

.

http://charlie48ida.skynetblogs.be.

Ben mon pig !!
charlie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste des revues sur les Buggies Apal-boy Buggies et Offroad 10 17/04/2012 15h11
120ch pour 200€...la génése du 1600 Turbo dav54 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 219 04/01/2012 22h04
2110cc : passage en turbo de gavage... fdelgery Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 03/06/2008 17h33
Les secrets d'une VW routière de 185 cv Loic Préparation moteur 1 31/07/2006 20h07
La Technologie des moteurs Turbo - Part. 3 Pleviez Suralimentation (Turbo, Nitrous, Compresseur) 0 05/07/2006 20h30

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Coxobus

Vintage Import

WPK Racing shop

Dream Machine

RetroDiscount

Cliquez ici

Plaque constructeur

Bugs Are Us

Transporter Services