Bonjour à tous,
je possède deux sièges avant de T3 en super état et je voudrais les monter dans mon T2(sièges HS).
Quequ'un aurait-il des infos à ce sujet,voir même quelques photos?
Comment faut-il procéder?
merci!
salut, si ce sont des sieges du debut des années 80, et que ton T2 est du type T2b c'est à dire 74 et apres, alors c'est plug and play, les rails sont identiques......
Si ton T2 est d'avant 73, ce sera difficile, car les rails "femelle" de la caisse sont différents...
Salut,c'est bien le problème: les rails des sièges ne sont pas compatibles avec ceux de la caisse?
Comment faire je ne trouve pas de rails "femelle" pour mes sièges de T3 ?
Est ce que je doit directement souder les sièges sur la caisse?
HELP..HELP...
Si tu veux absolument mettre ces sieges T3 sur un bay pre73, il te suffit de supprimer les dents du "mille patte" situé sur l'avant du rail femelle soudé à la caisse. L'écartement des deux rails est identique entre pre et post 73.........Par contre, tu n'auras plus d'arretoir pour le siege, il faudra en concevoir un nouveau....
Si ok,fabrication d'un nouvel arrêtoir! Merci
En fait, c'est exactement ce qui a été fait sur mon bay de 73, les mille-patte ont été coupés (disqués) et le siège de T3 rentre parfaitement, ensuite un perçage à faire sur le devant du rail pour y planter une vis qui fera office de butée avant, et même chose pour faire une butée arrière...
J''ai pour ma part dépointé ces rails et remis des rails d'origine complets (récupérés sur une épave) car le siège n'avait plus qu'une seule position et ça ne me correspondait pas....
En ce qui concerne le réglage côté chauffeur je vais en fabriqué un que je souderais sur l'ancien rail(un tube carré de 15x15mm avec des encoches).
salut, en en fait, comme expliqué plus haut, je suis repasé en sieges d'origine avec rails et fixations d'origine donc mon siege passager se pose juste dans ses encoches d'origine.....
Ton siege passager de popo est posé sur rails ?????
Du coup je crois je vais souder deux platines sur l'embase du siége et je le boulonnerai à la caisse.
Tu en penses quoi?
Merci
eh oui, c'est le probleme, aucun T2 n'a eu de siege passager reglable (sauf embases pivotantes et autres options)
Le probleme si tu veux garder la mobilité du siege passager, c'est l'ecartement des 2 rails..... l'un des deux va tomber dans le vide...... donc tu as effectivement plus interet à prevoir de le fixer à la caisse par une platine ou autre (l'ideal etant une platine comme celle des combis à siege pivotant)..... mefie-toi qd même à ne pas te retrouver avec un siege trop haut à force de platines et supports !!!!!! ça me l'a fait sur un combi et c'est tres inconfortable.....
bon courage...