salut,
je vais monter une damper de chez berg sur un 1835cc pour remplacer ma poulie scat montée avec un joint spi qui fuit toujours quelques gouttes lorsque je monte dans les tours, mais apparement il n'ai pas recommandé de mettre une damper sur un arbre qui n'a pas etait equilibré avec , pouvez vous me dire si je risque quelque chose ou si il n'y a aucuns problemes
merci
si il n'y avait aucun risque personnes se ferait chié à équilibrer l'ensemble mobile
Quand t'y réfléchi, une poulie damper c'est juste une poulie lourde, si le balourd est important, le petit coussinet de poulie peut ne pas aimer!
et j'ai lu (mais pas vérifié) que paradoxalement (vu leur prix) les damper breg n'étaient pas forcément les mieux équilibrées d'origine.
Et si ton montage avec joint spi fuit, c'est surement parce que le joint et mort. donc change le, ça coute pas grand chose d'essayer par rapport à une damper berg
le joint est neuf, le bloc ventile aux caches culbu et reniflard, il faut donc mieux remettre une poulie de bonne qualitée , lesquels sont les mieux a votre avis
le joint est neuf, le bloc ventile aux caches culbu et reniflard, il faut donc mieux remettre une poulie de bonne qualitée , lesquels sont les mieux a votre avis
un joint spi peut être niqué au montage assez facilement, la lèvre est fragile. il y a le sens de montage aussi ou il ne faut pas se planter!
Normalement un montage avec joint spi (si il est bien fait avec des pièces correctes!) ne doit pas fuir dans des conditions d'utilisation "normales".
je dirais pareil que Bertrand, une poulie Scat.
Eventuellement un damper, mais si il est déséquilibré il fera plus de mal qu'une poulie alu plus light.
Les damper Taïwan sont bien et globalement avec un équilibrage correct
j'ai lu un article sur les poulies wpk qui apparement disait que la fabrication et l'efficacitée de cette poulie etait pas mal , quelqu'un a t'il des echos ?