Je souhaite réinstaller une pompe à huile neuve sur un type IV.
C'est une pompe à priori dite gros débit.
Lorsque je la positionne, le pignon qui est engréner par l'arbre à came dépasse le premier de 3 à 4/10!
Est ce normal, ou faut il un peu ajuster l'ergot pour obtenir un affleurement des deux pignons?
Un autre point: losrque je positionne le couvercle de cette derniere, il y a un bossage sur le carter qui est génant!
Faut il également réaliser un petit meulage?
cela arrive, le pignon est enmenché sur son axe en force, tu pourras combler la différence en le passant à la presse avec un comparateur adjoint pour pas trop l'emboiter.
il faut respecter les tolérances, au risque de grignotter le fond de pompe ou du couvercle de pompe. trop l'enfoncer c'est aussi réduire la prise et l'accroche dans la tête d'Acc.
pour le bossage..? je voispas trop se que tu veux dire.
Pour le couvercle je vais essayer de faire une photo, mais ce ne sera pas pour demain ,car mon atelier est à 150km de mon domicile (vers falaise) et je ne sais pas quand j'y retourne
Merci encore pour les infos
J'ai essayer de passer dans une presse mon axe et son pignon, mais rein ne bouge, et je n'ose pas monter en pression, 10, 20,30 baers ou plus?
Une chose m'étonne tout de meme c'est le fait que je sois contraint de reprandre des pièces neuves!
Ne pensez vous pas qu'il y ait un probleme de fabrication, ou c'est plutot une chose courante?
15 ou 30 kg, c'est "peanuts" tu peux y allez X x 10 sans problème et même surement beaucoup plus, pour certains roulement ou certaines rotule on pousse a 15 tonnes et pour faire un simple rapprochement si tu montes toi même dessus a pied joint ( c'est un image) tu penses qu'avec peut être 60 ou 75kg sa va bouger...? ( je connais pas ton poid, c'est une image) ;-)
de memoire j'ai extrais il y a quelques mois des cages de roulement de moyeux porsches, et pour les déloger, j'ai poussé a 12 tonnes à la presse et 7 tonnes pour remettre les neuves. alors qu'il arrive de pouvoir les sortirent juste avec une bonne douille et une massette..
a mon avis tu peux y aller, et sinon essaye sur un vieille pompe a huile.. si t'as ça qui traine.